lundi 17 mars 2014

La nouvelle s'est répandue telle une trainée de poudre, Scott Asheton ( The Stooges) est mort!

Comme toujours, la nouvelle a été relayée par les réseaux sociaux, sur sa page facebook Iggy Pop écrit« Mon cher ami Scott Asheton est décédé la nuit dernière,  Scott était un grand artiste. Je n’ai jamais entendu quelqu’un jouer de la batterie avec autant de sens que Scott Asheton. Il était comme mon frère. Lui et Ron ont laissé un grand héritage au monde. Les Asheton ont toujours été et continuent d’être une deuxième famille pour moi. Mes pensées vont à sa sœur Kathy, sa femme Liz et sa fille Leanna qui étaient la lumière de sa vie ».
Scott rejoint ainsi son frangin Ron qui nous avait quittés en 2009.

Les Stooges, line-up original  Iggy Pop - vocals/Ron Asheton - guitar/Dave Alexander - bass/Scott Asheton - drums, un chapitre entier de l'histoire du sex and drugs and  rock 'n roll et pourtant le groupe n'avait sorti que trois albums avant le break-up, trois pépites: The Stooges - Fun House - Raw Power!
Reformation en 2003 et d'interminables tournées avec l'iguane, la Belgique n'avait jamais été oubliée...
Bien sûr, il n'y avait plus Dave Alexander, une des nombreuses rock stars décédée à 27 ans, la basse sera tenue par Mike Watt et le saxophoniste  Steve Mackay est également de la partie.
Après le décès de Ron,  James Williamson tiendra la guitare.
En 2011, Scott est victime d'une crise cardiaque,désormais sur scène, il cède la place à Larry Mullins. Il décède ce 15 mars.
RIP!