La carrière musicale de Greg Quill débute à Sydney dans les glorieuses sixties, il parcourt les folk clubs jouxtant l'unif de la most populous city in Australia, tout en poursuivant des études d'
English Language and Literature.
Il enseignera pendant un bref laps de temps avant de travailler pour un hebdo musical, sans abandonner la musique.
Il écume les bars du coin et obtient un contrat discographique, le single "Fleetwood Plain"et l'album du même nom reçoivent bonne presse.
Il monte le groupe Country Radio, influencé par les Byrds, Bob Dylan ou le Band, deux albums et des tournées avec e.a. Creedence Clearwater Revival!
1974, Quill solo: The Outlaw's Reply, puis il émigre vers Toronto, toujours journaliste, il est publié par différents magazines.
Un nouveau projet voit le jour, Hot Knives, qui deviendra Southern Cross, one single, "Been So Long" / "I Wonder Why" chez Warner, puis le split.
Quill reprend la route seul et enregistre "Correspondence".
Une période de silence, il écrit la biographie de Michael Jackson ou des Stones et, en 1999, revient à ses premières amours, la musique, avec Kerryn Tolhurst il sort le CD So Rudely Interrupted.
Désormais il fait partie de la scène roots canadienne.
On le retrouve dans le collectif Greg Quill & Usual Suspects ( (Anne Lindsay, fiddle / Mitchell Lewis, guitar /Bucky Berger, drums /Dennis Pinhorn, bass).
En 2009, il regagne l'Australie pour rejouer avec d'anciens collègues, tout récemment il faisait partie du combo Ironbark.
L'artiste s'est éteint à Hamilton, Ontario, le 5 mai, victime d'une mauvaise pneumonie, il avait 66 ans!