Résumé de la Conférence de Presse dévoilant le programme de la sixième édition du festival «Jazz Ô Château»
Pour la seconde année consécutive, l'épidémie de COVID-19 a bouleversé l'organisation du festival de Jazz «Jazz Ô Château», l' enfant de la dynamique association «Quand le jazz est là».
L"équipe ne manque ni de ressources, ni d'imagination, en 2020, l'obstacle fut détourné en planchant sur le projet « Jazz Ô Chât… aignes» , qui s'est déroulé du 24 au 28 octobre, avec un concert mémorable de Dexter Goldberg en clôture de l'événement.
Le lendemain, la France était à nouveau confinée.
2021 se présentait sous de mauvais augures, une nouvelle fois, les mesures sanitaires promulguées par le gouvernement empêchaient l'organisation du festival aux dates prévues.
Il en fallait plus pour décourager le comité, l'édition 2021 sera décalée à la fin de l'été, c'est du 25 au 29 août que tout le Goëlo vibrera aux sonorités de la note bleue.
Une semaine avant le début des hostilités, le programme est dévoilé au Château de Pommorio, en présence de la presse, du châtelain:mécène et de plusieurs édiles locaux, le Maire de Tréveneuc, Marcel Sérandour, Madame Christine Métois-Le Bras, Maire de Trégueux et conseillère départementale, et Thierry Simelière , Maire de Saint-Quay-Portrieux, vice-président du conseil départemental chargé de la culture et du patrimoine, conseiller communautaire de Saint-Brieuc Armor Agglomération), toutes des personnalités défendant le festival depuis ses débuts.
Après le mot du président insistant sur le fait que pour la programmation 2021 l'association a tenu à reconduire dans les grandes lignes le programme prévu en 2020 ( il a fallu remanié le cadre animations, suite aux mesures sanitaires et aux vacances scolaires) , la parole est laissée aux dignitaires qui tou(te)s réitèrent leur soutien à l'association et soulignent la pertinence d'un événement ( abordable pour toutes les bourses) qui en peu de temps est devenu un must dans le calendrier du département.
Une parenthèse concernant les mesures sanitaires en vigueur: pass obligatoire ou test antigénique ( possible sur place) , masque pour les bénévoles et les musiciens durant leurs déplacements.
Et détails concernant la programmation: