Vas-y, Charles!
Aujourd´hui, c´est jour de fête
C´est un long cri de conquête
Qui résonne dans nos têtes
"Rendez-vous à Brasilia!"
Olé, olé.. Croatie- Belgique: 1-2
brazil en fiesta, brazil bailar
feel the rhythm's gonna make you dance
till the morning light
let us feel the heat all through the night
Sur l'écran géant installé dans le bar du Bota, Bruxelles participe à la fête, pas moyen d'approcher le comptoir, avec JP, on descend au Witloof où le débit de boisson est accessible!
20h20', Small Black
Une assistance réduite et sobre, même Vincent, le tombeur, semble lucide!
Ryan Heyner ( keys, guitar, backing vc.)/Josh Hayden Kolenik (keys, lead vocals/ programming) /Juan Pieczanski (bass, guitar) /Jeff Curtin (drums, percussion), de Brooklyn, ont deux full CD's à leur palmarès ( le dernier 'Limits of Desire'), quelques singles et un EP.
La presse musicale les range dans la catégorie chillwave/ glo-fi.
Wat is dat?
Un gars du New-York Times: It's recession-era music: low-budget and danceable!
Tu rapproches de la synth pop, de la dreampop, de l'electro dance pop lorgnant vers les eighties, en tout cas, le truc se laisse écouter avec plaisir, tes guibolles gambillent sur place, tes hanches s'agitent en cadence et ton visage, pas poupin, arbore un sourire niais!
T'en penses quoi, JP?
Good stuff!
Et toi, Vincent,
Petit groupe idéal pour un vendredi soir!
Sa copine, Charlotte je crois: un petit côté Modern Talking...
Merde, ça c'est pas un compliment, tu supposes que son cerveau concevait plutôt un groupe à la Tears for Fears!
'Only a shadow', une basse ronronnante, un son de synthé vieillot, et des vocaux neutres ( un méchant compare le timbre de Josh à celui de
Ezra Koenig ( Vampire Weekend) ayant abusé de sédatifs) convenant parfaitement à ce dancetrack assez lisse, mais irrésistiblement séduisant.
Une seconde salve, le suave 'Canoe'.
Juan se montre le plus nerveux de la bande, non seulement il se fend de lignes de basse grandioses, mais en plus il fait tournoyer l'instrument, le brandit vers les premiers rangs, parmi lesquels il vient se promener.
Un hit outre-Atlantique, 'Free at Dawn', précède le plus ancien 'Bad Lover'.
Vincent: tu crois qu'il en est?
Ben, oui, Josh Hayden Kolenik est maniéré, sa gestuelle est similaire à celle d' Andy Bell ( Erasure) ou de Neil Tennant ( Pet Shop Boys), pour certains, elle prête à sourire.
'Despicable Dogs', oui, Vincent, une chope, Orchestral Manoeuvres in the Dark, tu dis, pas con!
L'influence de la mouvance New Wave synthesiser-based groups à la The Human League, Heaven 17, Soft Cell, les premiers Depeche Mode est claire.
En enchaînement, les foudroyants ' New Chain' et 'Breathless' qui te rappellent à la fois les bons moments de Bronski Beat et, par les electronic layerings plus 'modernes', des bands tels que Hurts ou Owl City.
Confidence: Juan a perdu toutes ses fringues pendant ce European tour, il lui reste deux T-Shirts, à peu près autant de slips, faut acheter nos CD's!
La romantic song 'Sophie' est introduite par un nappé de synthé doucereux, quant à 'Proper Spirit' il m'a été inspiré par un mauvais rêve que j'ai fait à New-York City.
Jeff imprime une cadence métronomique soutenue sur laquelle la guitare et le synthé batifolent, le chant est scandé, ce 'Proper Spirit' est catchy à souhait.
Tout est donc parfait dans ce bas monde?
S'il y a un reproche à formuler c'est la relative uniformité des compositions, toutes t'invitent à danser, mais exhibent une structure identique!
'Outskirts' démarrent sur fond de vibrations grésillantes, puis de gros beats rapprochent le morceau de certains titres de Frankie Goes to Hollywood pour t'inviter à te déhancher en mesure.
Le set prend fin avec ' No Stranger', cool guitar à la Interpol et le titletrack du dernier né, ' Limits of Desire'.
Voilà, ainsi s'achève le trentième show de notre tournée européenne.
Le Witloof aura droit à un bis après ce set de 65' et chacun rentrera chez soi en ayant le sentiment d'avoir passé un bon moment!