Le Chiro Alcha ( chiro= patro, Jean-Philippe) organise son BBQ annuel en cette fin de vacances scolaires 2013, à part les merguez, brochettes, cuisses de poulet, p d t en chemise et sauces à taux de graisse élevé, tu peux, natürlich, te désaltérer ( 1€50 la Stella), jouer à la pétanque ( dangereux après 18/19 Stella) , pour que les gosses foutent la paix aux parents, il y a un stand pêche aux canards, une course au trésor et le springkasteel et en soirée ( frisquette, au demeurant) les têtes pensantes d' Alcha ont prévu des concerts.
20:40', une queue immense au rayon bouffe, un bar assiégé, tandis que sous une tente une bande de gamin(e)s, qui dans 3 ou 4 jours se retrouveront sur les bancs du lycée ou du collège, peaufine son soundcheck.
21:10 , sont partis enfiler leur tenue de scène- 21:20' coup d'envoi donné par un culottes courtes, dames en heren, vos applaudissements pour La Folie Jolie!
Non, Simone, rien à voir avec Line Renaud, pas de grain de fantaisie...La Folie Jolie se spécialise dans des covers, non seulement de tubes du 21è siècle, mais aussi de hits des sixties ou seventies.
Ce qui les différencie d'autres partybands, souvent ringards, tu ajoutes à ce constat, le jeune âge des participants, les formidables qualités vocales du duo de chanteuses et une maîtrise instrumentale étonnante des boys!
Les gamines: Melissa Dewoyer, bien classée au Eurosong for Kids 2006 et Finlay Van Wymeersch, top 3 dans l'émission My name is...de VTM!
Les kets: Sax /Hannes Strobbe - Guitar/Moos Cammue - Keys+ vocals/ David Maes - Bass/ Christof Lingier - Drums/Laurens Eetesonne!
Ce septet a déjà assuré l'avant-programme des Scabs ou de Soulsister, cet été il a animé une petite douzaine de kermesses ou marchés annuels, septembre les verra encore tourner!
C'est parti!
Nicki Minaj, 'Starships', clean version pour les gosses.
Beau duo vocal, background musical rythmé, t'as beau être d'une génération différente, tu ne peux qu'apprécier.
Il était au Heysel début août, voici son 'Let me entertain you'...Robbie, we love you!
Un troisième titre d'affilée, le wonkypop des Danois de Alphabeat, 'Fascination', pas vraiment ta tasse de thé, un peu fade, mais cette saine énergie juvénile séduit.
Christina Aguilera goes Andrews Sisters, 'Candyman'.. swing, sugar baby, swing!
Les filles se débrouillent vachement bien!
Un disco medley, 'Funky Town' - 'Beat it' et le plus récent et fougueux 'Jealousy' de Martin Solveig.
Pour les nostalgiques, huit minutes d'Agnetha, Bjorn, Benny et Anni-Frid: 'Mamma Mia' et 'Take a chance on me' avant d'oser 'So what!'.
Miles Davis?
Euh, Pink, mon grand!
'We Are Young', Fun ( featuring Janelle Monáe)!
Ce quizz t'es bien utile, tu ne connais pas grand chose à la culture ado.
De la soupe, s'exclameront les méchantes langues, un bain de jouvence, rétorqueras-tu!
' Little Talks' de Of Monsters and Men te conforte dans cette idée.
Moment amusant, une des petites chanteuses dans un élan explosif fait valser son micro qui s'écrase aux pieds de Dorien, la jolie cheftaine du mouvement de jeunesse.
Rihanna, 'We found love', et puis l'electro house bouillant ' I love it' de Icona Pop incitent quelques quinquagénaires délurées à se trémousser comme des groupies de Justin Timberlake.
Le tout aussi irrésistible 'That's not my name' des Ting Things voit tes guibolles esquisser un petit pas de danse timide.
La Folie Jolie poursuit par le classy nu soul ' American boy' de Estelle, avant un second Martin Solveig ( + Dragonette), le plastic hit ' Hello'.
T'as toujours eu un faible pour le r'n'b à la sauce Duffy, son 'Mercy' est une pure merveille, parfaitement rendue par les petites.
' Can't hold us' des nouvelles stars hip hop Macklemore and Ryan Lewis précède un des points forts du set, 'Piece of my heart' de Janis Joplin associé au 'Rolling in the deep' d'Adele!
Essenbeek, we're coming to the end of the show... 'It's raining men', qui avant d'être un hit monstrueux pour Geri Halliwell fut un des premiers tubes disco pour les Weather Girls!
Ovation et bis!
' One way or another' de Blondie, repris, ooh horreur, récemment par les jouvenceaux de One Direction.
Et en feu d'artifice final , 'I 'm so excited' des Pointer Sisters!