samedi 11 mai 2024

Pandapendu ( solo) - La Morue en fête , place de la Cloche, Binic, le 10 mai 2024

 Pandapendu ( solo) - La Morue en fête , place de la Cloche, Binic, le 10 mai 2024

michel

 

Après bien des péripéties , La Morue retrouve son cadre initial, le port de Binic.

Du 9 au 12 mai, tu peux non seulement déguster des accras, admirer des rafiots, fabriquer des cordages, traire des goélands, assister à des conférences, te cultiver en visitant le musée, te débarrasser de tes gosses en les envoyant sur la grande roue, chanter avec les marins, te taper des coups de soleil, déambuler avec des fanfares,  boire avec plus ou moins de modération et....  écouter de la musique.

Arnaud du Chaland qui Passe, toujours aussi actif, a installé un podium sur la Place de la Cloche où plusieurs groupes sont programmés, avec quelques fois des surprises pour la scène ouverte, car ce soir Pandapendu a répondu à l'invitation de son copain.

Pandapendu en formule réduite car si Grégory et Thomas sont bien présents, ils se contentent de picoler à l'aise en terrasse en laissant Yann se débrouiller tout seul avec sa guitare et ses machines.

Casquette vissée sur le crâne, le panda barbu, gratte quelques accords de guitare, la sono envoie les bandes lui permettant d'interpréter ' Vaporise' , un titre brumeux , dispersant de fines gouttelettes de dream pop éthérée.

... I'm the one with lipstick on... chantonne -t- il pour introduire '  l'Ange' , ce ne doit pas être Francisco Pino Farina, alias l'Ange Blanc, le catcheur ne se maquillait pas.

Il délaisse la guitare pour entamer 'Ruskov' le titre préféré des Platters,  à cause de la fumée dans les yeux.

Le public, au départ  pas très impliqué, commence à se trémousser et admire la voix de crooner velouté du nounours.

' Falling in love with you' et son petit côté Korgis  a ému madame qui a souri en entendant le tube irrésistible   ' Pyjama' .

Sur le premier EP, ' My tragi-comic mystery'  est idéal pour danser le tango synthétique .

Puis vient le titre en accord avec la météo, ' L'été' / ' Summertime' , moins carefree que ' In the summertime' de Mungo Jerry, mais idéal pour inviter ta petite amie à danser le slow.

Flotter en apesanteur entre 'Paris ( et) Londres' , c'est possible en écoutant Pandapendu.

C'est fun, un panda qui danse tout seul, pas tout à fait comme Gene Kelly mais presque aussi bien que Baloo.

Voilà ' Fajitas & parasol'  , il  met le texte en pratique ... je descends dans l'arène... et quand un panda sort de sa cage, t'as intérêt à faire gaffe, il n'est pas à une fantaisie près...  flatter la joue d'une jeune fille, pincer un nez, draguer une mamie...

Il y a un drame à l'horizon,  susurre le petit ursidé,..  I get so lost in your game... , finalement, elles sont   fragiles, ces petites bêtes!

Binic, c'est la dernière,  je tire ma ' Révérence' .

Polisson, le clown triste,  quitte le podium, s'approche de Madame Martin, lui prend la main et l'entraîne pour un pas de danse,  qui a fort amusé Monsieur.

 

Pandapendu en solitaire,  sans Thomas et Grégory,  peut surprendre , mais  le côté doux rêveur  et la voix enchanteresse de Yann  rendent la formule plaisante.