PARASITE JAZZ + PAIRI DAIZA + DELILUH aux aux Brasseries Atlas, Anderlecht, le 4 mai 2023
Florian Hexagen était sur place...
Ca faisait un bail que je n'avais pas mis les pieds et les oreilles aux Brasseries Atlas du côté d'Anderlecht. Bien m'en a pris car au final le lieu et les gens y sont toujours aussi cools. Si j'ai appris que ça tournait pas mal au sein des résident-e-s et organisateur-rice-s, la ligne "arty DIY expé" semble rester la même, ce pour notre plus grand plaisir.
Je suis arrivé au milieu du set du premier groupe, les Belges de Pairi Daiza, qui jouaient à l'extérieur (plaisiiiir), et ce que j'ai pu voir et entendre était plutôt plaisant, à capter peut-être en intégralité une autre fois.
Alors si je venais avant tout pour voir les Canadiens de Deliluh, qui au final m'ont un peu déçu avec un set dark electro trop hermétique et froid, et surtout trop court (même si je garde un amour infini pour leur "Fault Lines" d'anthologie sorti en 2022), je suis reparti avec une claque venue de nulle part assénée par le trio de no-jazz psyché expé Parasite Jazz composé de Tamara Goukassova, Théo Delaunay et Alexandre Larcier. Il suffisait de voir à quel point leurs vinyles se sont arraché à la fin de leur set pour comprendre qu'il s'est passé quelque chose de fort lors de leur prestation toute en subtilité, fun partagé et classe, devant une assemblée attentive et captiv(é)e.
L'album qui vient de paraître va probablement enthousiasmer toutes celles et tous ceux qui aiment vivre des aventures étranges en musique, j'en fais le pari, et je ne manquerai pas leur prochain passage bruxellois.
Un tout bon jeudi soir du côté d'Aumale, en espérant que cette fois-ci je me sois inscrit correctement à la newsletter des BA (coucou celle du Rumsteek également ^^), histoire de ne pas rater la prochaine soirée concerts