EP- Promise Down - I Bleed Rock 'N Roll
PROMISE DOWN I Bleed Rock 'n 'Roll 2021
Quasi tout neuf de 2019, le gang belge de Promise Down pisse le rock 'n' roll comme Lemmy le sue dans Motörhead. Le savoir c'est bien, mais le faire savoir c'est ... bien aussi!
Ici, les grattes démangent et la voix montre la voie du gros rock qui tâche.
Et là, la couverture trempe dans l'hémoglobine. Au milieu, une espèce de grosse couronne tressée d'épines blanches (le logo) fait mal.
Give me five!
'Turn to break the seal' On dirait le Sud... direction Molly Hatchet, The Outlaws, Blackfoot.
Le riff déchire comme un tir de Smith et Wesson perçant l'air du grand ouest et le rythme cavale à flanc d'Appaloosa, avec la double-pédale, étrier à portée de pied.
La voix de cowboy apprécie le whisky et le scotch (c'est écrit dans le texte) jusqu'à friser le growl, c'est drôle!
Le solide solo de guitare monte les degrés et scotche tout autant!
'Furious Masturbator' violente le manche et c'est bon! Rythmique ou solo, la 6 cordes, bien hard, gicle partout sur son passage.
Batterie et basse ne font qu'une. Jouissif, la bande sent bon le Z(i)Z(i) (Top)!
Ben quoi? J'essaie de me mettre au diapason de leur subtile poésie rock 'n' roll.
'Don't' démarre péniblement, réveil blues du dimanche matin, la tête dans le sac (ou pire... soupirs)! Fais ce que tu veux, baby, mais surtout ne me réveille pas!
Soudain, le pied colle l'accélérateur au plancher! Riff dévastateur, la grosse voix pleure sa mère, ça cogne comme dans la tête, hier c'était samedi (le top pour friter dans la bagarre disait Elton, les belges acquiescent)!
'You can crash my car, you can drink my wine, but don't wake me up!'(y a des limites). Le récital de la scie cordes sonne chaotiquement bien.
Des paroles désopilantes ... à condition de ne pas être celui sous les draps!
'Let it out' Ça le susurre à ses entournures, c'est comme ça... Faut que ça sorte!
La voix de ptit graisseux gronde, prise dans les rouleaux de la batterie comme dans un tambour de machine à laver.
La guitare tire sur tout ce qui bouge, faut que j'move. Je pars dans le zig, le riff me rafle, je pars dans le zag, le solo dans ma sono tonne.
Impossible de rester de bois, c'est comme ça lalalalala!
'I bleed rock 'n( roll' explose son riff boogie Status Quo à ne pas rester en place. Ces musiciens ont de la veine, le R'n'R saigne par tous leurs vaisseaux.
Que dire de plus, tellement ça coule?
Les gentils bell(g)iqueux ont déjà bien roulé leur bosse pourtant leur cocktail dégage une sacrée fraîcheur adolescente, même bien trempée au whisky de 20 ans d'âge.
Leur spontanéité se perçoit à chaque note, celle qu'on attend justement, et leur plaisir sincère devient très vite contagieux.
Ah ce burning rock sévèrement burné, champions du monde, les gars! Pas de fioritures, juste le pied, mon pote! Comprends celui qu'on prend!
Lineup
William ‘Lawson’ Debaene chant
Daniel ‘Dax’ Aertssen Guitare
Ronny ‘Don’ Clé Basse
Marc Peeters Batterie
Titres autoproduits
01- Turn to break the seal
02- Furious masturbation
03- Don't
04- Let it out!
05- I bleed rock 'n' roll