vendredi 12 février 2021

Album - Negative Balance par Godzillionaire

 Album -  Negative Balance par Godzillionaire

 

Florian Hexagen s'exprime

 

Tracklist

1Phone Call Intro: Departure
2Exit The Succubus / Bankrupt, Naked, & Void (Theme From "Negative Balance")
3The Solution Is Laughable
4Ballad Of The Topeka Gentleman
5Ghost
6Reciprocating Engines (Love Theme from "Negative Balance")
7Emergency Weather Update
8Never Say Goodbye as a Warning
9Smoke
10The Song That Left Town & Didn't Leave a Note
11Holy Roller
12Curly's Wife (OK The Scene is Set)
1364 Palms (Brace for Impact)
14Exit Aisle Reprise

 All songs written by Godzillionaire
 Mark Hennessy - vocals/words - Ben White = guitar/keys/vocals - Michael Dye - bass/synth/vocals  -Cody Romaine - drums/percussion/vocals
Except Track 14 "Exist Aisle Reprise"
Written by Benjamin R White, Mark Hennessy, Ashley Zeigenbien

Je n'ai jamais vraiment été fan de "heavy rock" ou de "stoner", à quelques rares exceptions.
Sans détester ces genres musicaux, ils ne m'ont jamais vraiment excité, c'est comme ça, je ne me l'explique pas, et on s'en fout en fait.
Mais comme souvent, il y a des exceptions qui viennent confirmer la règle (qui de toute façon ne demandait qu'à être enfreinte hein).
Et dans le cas du heavy stoner rock, mon exception de 2020 se manifestera sous la forme donc de ce "Negative Balance" des Godzillionaire, que je trouve juste jouissif.
Pas la peine de me demander pourquoi, parce que c'est totalement irrationnel, je ne DEVRAIS a priori PAS l'apprécier, mais si.
Peut-être quand même la variété dans les plages, des mélodies si diverses que je ne ressens pas cette traditionnelle lassitude qui m'assaille souvent rapidement à l'écoute de ce type de son.
Mais alors du coup je me pose la question suivante: pour les fans de ces styles musicaux, qu'ont-ils pensé de celui-ci? Est-ce genre une petite pépite, ou bien pas du tout...?
Merci à celles et ceux qui réagiront, ça me turlupine un peu!