mardi 19 janvier 2021

Album - Fantastic Man par Blacklisters

 Florian Hexagen survole les sorties musicales estampillées  2020

 

 Album -  Fantastic Man par Blacklisters

 Label : À Tant Rêver Du Roi

 1. Sports Drinks
2. Strange Face
3. Fantastic Man
4. Motivational Speaker
5. White Piano
6. Le Basement
7. Sleeves
8. I Read My Own Mind
9. Mambo No. 5

 Blacklisters are:
Billy Mason-Wood - Vocals
Steve Hodson - Bass
Dan Beesley - Guitar
Alistair Stobbart - Drums

 

 

Dans la catégorie noise-punk qui démâte, le petit dernier des Brits de Blacklisters, intitulé "Fantastic Man" fait beaucoup bobo à la tête.
Avec un “Sports Drinks” tellement David Yow-esque, “Fantastic Man” aka LE tube qui tâche, à mi-chemin entre Big’N et The Jesus Lizard canal historique, “Motivational Speaker” qui nous évoque ce qu’aurait pu donner Nirvana si plutôt que de se tuer Kurt avait basculé du côté obscur du noise pour laisser échapper toute sa frustration / rage d’évoluer dans ce monde de merde, “Le Basement” et sa volonté d’accélérer la tension déjà élevée pour nous baffer sévère, avec un léger côté Daughters dans la radicalité balancée à nos faces, le méga sinueux “Sleeves”, si dark, et j’en passe...
Ce disque pue les relents de bière frelatée et les baston de bars de fin du monde, l’uppercut y est automatique, et on ressort bien souvent de cette écoute rincé, lessivé, l’esprit embrumé, mais heureux d’avoir subi de tels assauts soniques.
Le gang de Leeds nous prouve avec ce troisième long paru chez les copains de
A Tant Rêver Du Roi
qu’ils en ont encore beaucoup sous la pédale malgré les années qui passent, et c’est tant mieux pour les âmes damnées irrécupérables que nous sommes!