Scorpion Violente - Blak Saagan @LaVallée _ Molenbeek, le 20 avril 2022
Florian Hexagen passait par là...
On a eu droit à un set bien intense et "sale" du duo Scorpion Violente hier soir à LaVallée, peut-être l'un des plus "violents" de tous ceux que j'ai pu voir d'eux durant toutes ces années.
Une montée en tension tout au long de 45 minutes qui ont paru presque trop courtes tant leur proposition toujours basée sur une synthé dark wave punk technoïde était sinueusement agressive et encore plus axée que d'hab' sur un dancefloor type fin du monde. Simplement délicieux...
En première partie, je suis bien entré pour ma part dans l'univers des Blak Saagan, basé sur un mélange entre kraut psychédélique et electro minimal(ist)e tournant parfois vers une sorte de drone hypnotique pas radical, un étrange mélange qui nécessitait une bonne immersion pour en profiter comme il se doit (ça a fonctionné pour bibi, gros kif à la cool .
Bref, merci aux orga de nous les avoir ramenés dans ce lieu, ce fut une belle alternative au fameux "débat" ayant lieu le soir même entre l'arrogance et l'incompétence, le mépris de classe et le mépris de race, le néolibéralisme et le racisme.
Bref, votez Scorpion Violente, au moins, on dansera en bonne compagnie sur les cendres de ce monde en déliquescence!
Scorpion Violente = Noir Boy George + Toma Überwenig
Black Saagan = Samuele Gottardello + Laura Campana (bass) and Alessandra Lazzarini (flute, synths)