Thrillsville - Say Goodbye to the Light - EP
Label- Shadow Sunrise LLC.
Thrillsville Adventure Park pour s'adonner au kayak souterrain?
On fait pas dans le guide touristique et ne viens pas avec la société de production qui gère les Psycho Pizza Parties, Thrillsville c'est Rani Sharone (qui ne connaît pas The Knack), membre de l'experimental band Stolen Babies et copain de Marilyn Manson.
Il a donc un dark electronic side-project qu'il a baptisé Thrillsville.
Au début du mois, dans l'obscurité, il a lancé un EP, ' Say Goodbye to the Light'.
Cinq titres:
01 The Fever
02 So Close
03 The Caller
04 Second Sleep
05 Body Bag
+ The Fever ( radio Edit)
CREDITS
Directed, edited and VFX by Precious Child, Shadow Sunrise LLC. Environmental Art/Animation: Patrick Surace
Words/Music by Thrillsville (Rani Sharone)
Recorded and mixed by Rani Sharone and Ulrich Wild
Mastered by Ulrich Wild
Backing vocals by Dominique Lenore Persi
Drums on 'The Caller' by Gil Sharone (Marilyn Manson, Dillinger Escape Plan)
En s'inspirant de Twilight Zone, Rani Sharone nous livre avec ' The Fever', chanté d'une voix blanche, un track sombre et tourmenté, dans la lignée d'autres adeptes de la dark wave, style Cold Cave, Love is Colder Than Death ou les gens de Saint-Pétersbourg, Otto Dix.
T'auras besoin de plus d'un cachet d'aspirine pour te libérer de ton mal de coeur, maintenant il existe une solution, tu t'habilles de noir, tu prends un air blasé et tu te rends à une une Fantastic Night, organisée dans un endroit underground, pour reluquer les gothic girls et avaler des litres de vodka.
Toujours en mode ( very) dark industrial rock ' So Close' se rapproche des productions de Nine Inch Nails ou de Die Krupps. Machines devenues incontrôlables, voix démoniaque, beats écrasants et backings terrorisants, cette plage vient se greffer dans ton cortex et tu te sens comme la mouche engluée dans une toile d'araignée.
' The Caller' n'est pas plus rassurant, avec ses vocalises hallucinantes, qui pourraient flanquer la trouille à Dracula, et ses sonorités sidérurgiques, empruntées à Blixa Bargeld, c'est comme si on t'avait trempé dans une cuve dans laquelle bouillonne un métal en fusion.
C'est juré, tu vas arrêter les séries criminelles sur France 3 pour te brancher sur Camping Paradis.
Il est marrant, Rani, ' Second Sleep' qu'il dit, ça fait des heures que t'essayes de trouver un premier sommeil et lui il te balance un nouveau titre perfide, sous forme de tourbillon métallique qui t'interdit de compter les moutons, t'es à deux doigts de la névrose et de la paranoïa.
De l'air, de l'air, on étouffe!
' Body Bag', parlons-en, body, t'y avais pas songé avant.
L'EBM et donc Front 242 , le groupe belge emblématique de la mouvance industrielle, ou comment suer comme un robot sur des réverbérations technoïdes.
L'EP s'achève par une reprise de 'The Fever' en forme de Radio Edit.
Rien de neuf sous le manque de soleil de la dark electronic music, mais ce petit format est drôlement bien foutu, les deejays des boîtes électro de Berlin, de Tel-Aviv ou de Varsovie vont passer le single' The Fever' en boucle!