mardi 22 décembre 2020

Rise - EP. WILLOW and Jahnavi Harrison

  Rise - EP. WILLOW and Jahnavi Harrison

 

 Label MSFTS Music +  Roc Nation

 

Tracklist-

 

1
Rise 03:39
2
Gajendra 03:06
3
Adore 02:17
4
Born To Give 05:13
5
Brahma’s Song 02:52
6
Kairava 01:56

 

 Credits-
Producers WILLOW
Writers Jahnavi Harrison and WILLOW
Acoustic Guitar WILLOW
Bass WILLOW
Copyright © MSFTS Music - Roc Nation
Drum WILLOW
Kalimba Jahnavi Harrison
Label MSFTS Music - Roc Nation
Mastering Engineer Joe LaPorta
Mixing Engineer James Rim
Phonographic Copyright ℗ MSFTS Music & Roc Nation
Primary Artists Jahnavi Harrison and WILLOW
Recording Engineer James Rim a,d Zach Brown
Shaker Jahnavi Harrison
Studio Personnel James Rim, Joe LaPorta and Zach Brown
Violin Jahnavi Harrison
Vocals Jahnavi Harrison and WILLOW
 
Willow Smith, fille de Will Smith, suit l'exemple de papa à 90%, elle fait carrière au cinéma et chante, à ce jour on n'ajoutera pas ' elle produit' sur la carte de visite.
 Parenthèse, personne ne lui a révélé qu'un groupe belge avait déjà choisi la dénomination Willow,
A peine débarrassée de ses dents de lait, la petite sort une flopée de singles, le premier ' Whip my hair' fait même un tabac en Wallonie.
Les choses sérieuses débutent avec la parution de 2 EP's en 2015; suivis de près par l'album 'Ardipithecus'.
Fin 2020, on décompte trois albums et quatre Extended Play's, le dernier ' RISE' en collaboration avec Jahnavi Harrison.
Leur partenariat avait débuté en mai 2020 avec la parution du single "Surrender (Krishna Keshava)", un hymne sacré en provenance de l'Inde.
 
 Jahnavi Harrison was raised in a family of Bhakti-yoga practitioners at Bhaktivedanta Manor, one of England’s most important spiritual landmarks.
Elle va à l'école, elle est sage et obtient une licence en Linguistique et Creative Writing avant d'enseigner la paix de la méditation et des mantras.
En 2015 paraît un premier album, 'Like a River to the Sea' , ensuite elle figure sur un morceau de 'Bhakti Without Borders', un charity album réalisé par le yogi Madi Das, elle avait également participé à la confection des compilations Mantra Lounge, un pendant mystique des plus terriens Hôtel Costes.
 
En cette période de l'année où les chants de Noël prolifèrent comme les sauterelles en Ethiopie, nous décidons de faire abstraction pour nous plonger dans un univers plus contemplatif.
'Rise' nous transporte sur-le-champ au sommet de la montagne sacrée, endroit idéal pour admirer le lever du soleil, à cent mille lieues de notre absurde et vulgaire  monde matérialiste.
Les voix éthérées, la guitare acoustique fragile,les choeurs en loop, constituent une toile de fond idéale pour  s'échapper et se fondre dans un milieu spirituel qui doit te conduire à l'euphorie sans faire appel à des substances toxiques.
Beau et reposant! 
L'instrumentation apaisante ( guitare acoustique, drums timides, basse discrète et violon onctueux , les vocaux vibrants ( chantés en anglais et hindi),  utilisés sur  'Gajendra', agissent comme un baume cicatrisant, un onguent bienfaisant qui vont te guérir de tous les maux dont tu as souffert.
Comme les filles, tu adoptes la position du lotus pour sonder ton âme et libérer ton esprit de toute pensée fielleuse.
Zénitude totale, disait l'autre!
Le céleste 'Adore', joliment décoré d'un kalimba mélodique et gracieux, est basé sur la  Bhagavad-Gita ( le chant du bienheureux), ....  to adore you is a door into myself... susurrent les filles et tu n'as plus entendu un chant aussi précieux depuis le fameux ' Lovin' You' de Minnie Riperton. 
Nouvelle tranche de spiritualité balsamique avec 'Born to Give' , un psaume altruiste qui, si tu l'appliques, doit te refiler les clés du paradis.
Délicatesse, bienveillance, harmonie, musicalité, difficile de trouver un cocktail plus judicieux  pour communiquer avec Krishna, Vishnu ou Ganesh.
" My hope for this EP is that it can soothe, uplift and inspire, as well as open a little sacred space within, to pray, meditate or just pause", concède Jahnavi.
Rien de mieux pour accéder au repos de l'âme et de l'esprit que l' hymne dédié au dieu créateur du monde,  en fredonnant, en sanskrit,  'Brahma's song'  tu dois te souvenir que le divin est en chacun de nous et en toute chose.  
Tu dis, Avikesh?
 A symphony of pure love and bliss!
Ce n'est qu'un des deux cents commentaires rédigés sous le clip YouTube.
Si tu n'atteins pas la sérénité à l'écoute de ' Brahma's Song' , aucune musique n'y parviendra.
Pour arriver au terme de la vingtaine de minutes qui constituent l'EP, les filles proposent 'Kairava' ou leur ( courte) version du mantra célébrant Krishna et Rama.
Elle est nettement moins fête foraine que celle du London Radha Krsna Temple, qui avait été produite par George Harrison.

Willow et Hahnavi Harrison ont promis de poursuivre leur collaboration, le monde peut donc espérer voir émerger d'autres productions extatiques ayant la qualité de ' Rise'.