Pour beaucoup Claude Ayot, alias Claude Carrère, restera celui à qui l'on doit le succès de Sheila, il lui a forgé une image depuis le début, en 1963, lorsque avec A. Salvet et J. Hourdeaux, il lui avait composé 'L'école est finie'.
D'autres tubes yéyé suivront: 'Vous les Copains' - 'Hello petite fille' ( adaptation de 'Hello Little Girl' des Beatles) - 'Je n’en veux pas d’autre que toi' ( adaptation de 'I'll never find another you' des New Seekers ) -' Les Gondoles à Venise' etc..., plus tard, la rupture entre Annie Chancel et le producteur a fait les choux gras de la presse à sensations.
Avec le pognon ramassé pour la vente des 45t et EP's de la petite fille de Créteil, le manager/Pygmalion a fondé son propre label de distribution et produit d'autres artistes faisant la couverture de Salut les Copains: Cloclo, Ringo, Karen Cheryl, Sacha Distel, Patrick Topaloff, Dalida, Al Bano et Romina Power etc...
Autre pôle d'intérêt/usine à fric, Carrère Télévision: Intervilles, Avis de recherche, La Roue de la fortune....+ des séries: Maigret, Le Juge est une Femme...+des films d'animation: Kirikou...
Quelques ennuis judiciaires aussi, une affaire de délit d'initiés.
Par contre ce que beaucoup ignore, c'est Claude Carrère a débuté comme chanteur et a sorti deux EP's à la fin des années 50, collector's items en 2014.
Il s'est éteint jeudi à l'âge de 77 ans!