Double single: Exquilis ft. Ellisia - "Light up the fuse" et "Never miss a chance"
par Ellington
Soundfact ( label)
"Light up the fuse" et "Never miss a chance" par Exquilis ft. Ellisia
Des compositions EDM ayant pour thèmes des adolescents et des policiers dansants.
EXQUILIS sort un double single avec deux vidéos simultanément sous le label belge Soundfact.
La chanson "Light up the fuse" parle de jeunes adultes qui font une fête.
"Never miss a chance" fait référence au rôle social des policiers qui la rejoignent.
La première chanson décrit le comportement les jeunes qui, à la fin de la semaine, ont besoin de se défouler.
Le refrain contient des paroles concernant la danse et l’ambiance, tandis que les couplets décrivent des personnages. Funky John est parfois transporté dans un univers de fantaisie. Daisy est une fille qui aime participer à des défilés. En outre, des personnages loufoques animent la soirée.Des paroles comme "come on, join the party animals, swinging around the dance pole' traduit en venez rejoindre les fêtards se balançant à la barre verticale" illustrent les actions de participants confondant une soirée dansante avec une salle de sport.
Musicalement, les synthés et la voix pop d’ Elissia conduisent à se sentir heureux sur la piste de danse.
La deuxième chanson "Never miss a chance" décrit le rôle social de la police dans une petite ville.
Celle-ci s’ouvre avec un riff de synthé entêtant. Celui-ci est répété devant chaque couplet capturant l’attention de l’auditeur. La composition monte en intensité pour arriver à un climax dans le refrain.
La présence de la patrouille de police à la fête est plus visuelle que vocale. Ils sont pleinement investis dans leur mission encourageant la proximité sociale. Ils ne ratent jamais une opportunité pour s’amuser. Cela justifie le titre de la chanson "Never miss a chance to dance".
Les producteurs de Exquilis et la chanteuse invitée Ellisia proposent un concept comprenant deux titres. Musicalement, ils ont des influences de Zedd, David Guetta, Galantis et lyriquement celles de Stromae et Taylor Swift permettant d’explorer un large éventail de couleurs musicales avec des histoires cohérentes. Ils adorent partager leur goût de la fête.
"Light up the fuse" et "Never miss a chance to dance", deux compositions EDM amenant de la bonne humeur et une invitation à la danse.