mercredi 21 octobre 2020

Bonjour Minuit - Point Presse!

 Bonjour Minuit  - Point Presse!

 

2020, année noire, pour la culture en particulier,  oui, mais, à Bonjour Minuit, on fait face, l'apathie n'est pas à l'ordre du jour, en ce mercredi, humide, d'octobre, l'équipe  dévoile la programmation de la dernière phase 2020.

Novembre et décembre seront riches en événements variés: des concerts, du cinéma, des rencontres, des DJ sets, des dessins animés, des premières, des performances, du jeune public, à des prix défiant toute concurrence!

La séance débute par un point sanitaire, depuis le week-end dernier de nouvelles contraintes sont imposées, les plus déplorables ont un impact sérieux sur la jauge, désormais  à peine 111 personnes ont la possibilité de s'asseoir dans la salle.

Un arrêté préfectoral ordonne la fermeture du bar à 23h, donc plus de possibilité d'ingurgiter quelques pressions après le concert de la tête d'affiche, malgré le fait qu'à ce jour aucun foyer ( cluster in English)  n'ait été constaté dans les salles de spectacle!

 

La programmation ( désormais, billetterie uniquement chez Concert Minuit) :

Le punk est provisoirement abandonné, because position assise, première activité, le 7 novembre :  16h30 • gratuit« LOST IN TRAPLANTA » : docu et rencontre avec Mathieu Rochet +  Z [djset]  

Une soirée spéciale TRAP proposant un trip à Atlanta.

Euh, non, Outkast ne viendra pas, annonce Muriel!

Le 10 novembre:  BROKEN WALTZ release party + invités.

Broken Waltz est la nouvelle version de Buck, le groupe briochin soutenu par Bonjour Minuit

Beast Records: " BROKEN WALTZ (ex BUCK) est une énergie brute arrachée à une terre granitique malpolie. Pas de dentelles ni de mathématiques, pas de postures ni d’effets de modes. On ramone la basse, on frappe à grands coups et on cadence. Une basse, une batterie, de temps en temps un sax, de temps en temps un orgue mais pas de guitare. Fuck The Guitar Player. Rien à envier à Morphine, Nick Cave, Tom Waits ou MotörHead, ils font le boulot...."

 Le  12: Tournée des Trans - gratuit!

Les Trans Musicales de Rennes passent par Saint-Brieuc, au menu: Guadal Tejaz et Brieg Guerveno.

Du rock psyché et du dark folk en Breton, tabasco en option!

Le 17: pour les 6-8 ans,  NEW KIDZ, ou  AC/DC revisité pour fans de Mickey.

Le concert devait se dérouler en mai, si ton gamin a 9 ans en novembre, il est  tout de même admis.

Le 20:  Theo Lawrence + James Eleganz.

T'as aimé ' Walk the Line' avance Hélène, tu vas adoré!

Le 22: Molécule "Acousmatic 360°"

Pourquoi 360°?

Because la configuration scénique, Monsieur!

Deux séances, car jauge réduite, on a lu.....une expérience sensorielle en haute résolution dans le noir...

 Le 26: Octave Noire + les élèves du collège Racine , initialement prévu en mars, le double concert se tiendra fin novembre.

Les élèves de 4è du  collège ont écrit et composé des titres, en collaboration avec Octave Noire, ils viendront les interpréter sur scène, ensuite Octave Noire présentera son nouvel album 'Monolithe'.

Décembre.

Le 5: gratuit, le retour, allégé,  de Mass Prod à Bonjour Minuit.

Pas de déferlante punk jusqu'aux petites heures, le protocole, tu sais, mais deux documentaires punky, suivi par un show du trio  Poutre Apparente, des Rennaises aimant Bobby Darin et son titre "If I were a carpenter"!

 Le 13 : ciné-concert par Saro et Brez, champions du  monde et d'ailleurs de beatbox, ils revisitent  'Oggy et les Cafards' en live.

Et enfin, le 19 décembre: le gros morceau!

Une création: Acid Arab en concert dessiné, le collectif électro sera sur scène accompagné de Raphaelle Macaron, l'illustratrice libanaise,  membre active du collectif Samandal.

That's it, folks.

 

PS: n'oublions pas les résidences artistiques permettant aux musiciens de peaufiner leur prestations scéniques, plusieurs noms sont annoncés, dont FauxX!

 


 

 

 

 

Guadal Tejaz et Brieg Guerveno