mardi 30 juin 2020

Noiss- EP Deafening

Noiss- EP Deafening

Noiss, comme les noix, c'est dur et ça peut rendre sourd, t'as bien compris qu'il n'y a aucun intérêt  à leur chercher des noises.

Le trio Noiss  est originaire de Chambéry, on n'ose affirmer que Julien ( basse) , David ( batterie) et Thomas ( guitare/chant) carburent au Vermouth local,  fabriqué aux plantes aromatiques des Alpes, mais ce dont on est à peu près certains c'est qu'ils ne se rincent pas la dalle à la grenadine ou au Perrier fraise. Côté musical, c'est pareil, oublie la guimauve ou la bluette pour minettes rêvant de M. Pokora ou Bilal Hassani!
Des mecs citant Nirvana, Slayer, Red Fan ou la bande à Josh Homme comme influences ne vont pas te servir un flot d'eau sucrée, ou un brouet insipide tel que certaines chaînes de radio déversent à longueur de journée, ici, il est question de rock, de stoner, de grunge et de noise.
'Deafening' est leur second EP après 'Noiss' sorti en 2018.

Tracklist:
Punch in my face
Iteration 7
Stacy lose my eye
Stoner 034
 Enjoy this day.



Sont sympas en Savoie, t'as à peine inséré la rondelle dans le lecteur et paf en pleine poire, forcément tu répliques, tiens  a punch in his face, il peut pleurnicher I got a  ' Punch in my face', il l'a cherché.
Mais, ils sont trois et lestent du lourd, un jeu de batterie cru et brutal, des riffs agressifs à la Kurt C., une basse lourde et un chant sale.
Un voisin qui passait par là: le son de Seattle!
Si tu veux, mais tu chausses tes lattes et tu enfiles les godasses adéquates, ça va glisser.
T'étais dans la lune, tu rêvassais,  on répète, en tournant sept fois la langue dans la bouche, voici ' Iteration 7', et ce coup-ci, fais gaffe, ...you'd better watch out... ou t'es mort!
Tu jettes un coup d'oeil par la fenêtre, une débandade: marmottes, chamois, bouquetins, belettes décampent  sans demander leur reste.
Tu remets le morceau dans l'espoir de voir belle-maman suivre le mouvement!
'Stacy lose my eye' , rien, tu piges à ce titre, qui est Stacy, qui a perdu un oeil ou la vue, c'est une énigme, mais faut pas trop s'en faire, au niveau sonore on reste dans la mouvance punk/metal/grunge avec quelques effluves PJ Harvey, époque 'Rid of Me'.
Bref, si au pays des aveugles les borgnes sont rois, en Savoie on aime quand ça envoie!
Rolling Stone ( le mag):  "What stoner rock delivers, slowed down and magnified, is the riff, the persistent legacy of Mississippi blues....", Noiss a enregistré le message et le met en pratique sur  ' Stoner 34' .
 Démarrage lent et heavy, progression dans la tourmente, rinforzando et crescendo avant l'apothéose,
le morceau préféré des headbangers.
Et un instrumental épanoui pour achever la session, un: ' Enjoy this day',  prêchez la bonne parole et annoncez aux hommes la bonne nouvelle ,' Defeaning' le second EP de Noiss peut sauver les âmes et décrasser les pavillons.
Ainsi soit-il!