Les Tigresses Rouges - Brasserie L'Eden - Schaerbeek- le 12 juin 2016
Un événement Curieus Schaerbeek en ce dimanche après-midi: Les Tigresses Rouges dans l'accueillante Brasserie L'Eden, place Collignon à Schaerbeek.
13:50', toute la clique de Curieus Schaerbeek achève d'engloutir une paella maison avant de faire place à deux beaux spécimens de l'espèce panthera tigris, ayant fui une réserve gantoise pour divertir la clientèle de l'auberge grecque.
Les Tigresses Rouges se présentent en formule duo en cette journée de repos dominical, Leen ( percus) et Bieke ( basse) sont restées dans leur cage, laissant le soin à Silke De Smedt et à Karo Voets de rugir en musique.
Johnny?
Et regarde un peu celles qui viennent, ce sont les plus belles de tout le quartier, ces nanas, mon vieux, elles sont terribles...
Effectivement Monsieur Smet, des rousses flamboyantes au rouge à lèvres agressif et court vêtues d'une robe léopard mettant en évidence les formes féminines de leur anatomie féline.
Suivez les conseils de Laure: évitez à tout prix les coupes trop moulantes ou même un peu romantiques.
Pas de problèmes, Laure, ni vulgarité, ni look 'cheap', elles sont top, ces filles!
Accessoires divers: un piano, une guitare, des post-it, un vogelpik complet, de la chantilly, des flûtes et une flûte, une trompette, un hobo, un éventail andalou et des sourires moqueurs.
Are you ready, chers compatriotes, cet après-midi un cours complet pour vous transmettre la sagesse des tigresses!
Un résumé de notre discours se retrouve sur le EP 5 titres qui est sorti en février, don't feed the animals mais pour pouvoir manger décemment, achetez le EP, les textes sont bilingues et comme il y a des futurs Brexit dans la salle, nous interpréterons quelques morceaux dans la langue des Monty Python, d'autres bestioles aimant la satire!
We beginnen met 'Potje koffie'.
Dear Karo mio à la guitare et la soyeuse Silke au piano pour une histoire de drague en mode cabaret.
Un légionnaire?
Non, un Hongrois!
En français, 'Le train'.
Préambule, un proverbe originaire de la Zwalm streek: les hommes c'est comme les trains, tu en rates un tu prends le suivant...
Commentaire, si la SNCB ne fait pas la grève!
Du swing ferroviaire hautement spirituel.
Les maîtresses poursuivent l'exposé, la classe est tout ouïe .
Le chagrin d'amour dure '42 jours' ce qui contredit la théorie de Jean-Pierre Claris de Florian...ton image revient chaque jour tourmenter, torturer, angoisser mon coeur lourd ...et ce jusqu'à la fin des temps.
Voor mijn buurman, 'Le voisin', une introduction majestueuse, une trompette funeste et un chant nous rappelant Régine, Marie-Paule Belle et autres chanteuses aimant le chinchilla et l'opérette!
Les fauves fatals embrayent sur ' La vie en avalanche' et son précepte épicurien, ne fais pas aujourd'hui ce qu'un autre peut faire à ta place demain!
Lors d'un concert aux Gentse Feesten, l'annonceur nous a présentés comme étant les Tristesses Rouges, ce lapsus nous a inspiré la suivante, 'Tinder' une plainte lyrique virant pamphlet énervé.
Franche rigolade à tes côtés, mais le duo comique a déjà entamé 'Hors service', une chanson d'humour triste...ik ben voor jou buiten gebruik, le ramassage des objets encombrants c'est le mois prochain!
La suivante vient de naître, Silke au ukulele, sa copine à la flûte pour un numéro burlesque d'effeuillage à l'envers parce que Juffrouw De Smedt s'est transformée en dragking ou travesti si tu ne comprends pas l'anglo-saxon.
T'as failli avaler ta Jupiler de travers en riant comme une baleine obèse.
Pour tous les hommes que nous avons connus, presque tous des gentlemen, ' C'est compliqué'.
Tous des salauds, vlan, elle balance son éventail sur le crâne dégarni du pauvre Walter!
Silke, aah, dat is mijn nummer, ça va chauffer, attachez vos ceintures, waar is mijn kazoo, Karo tu me remplaces au piano, voici 'Just that easy' un mix Robbie Willliams/Nele Needs a Holiday hilarant.
Mourir à 27 ans c'est moche, être célibataire à cet âge n'est pas un drame!
La nourriture et la boisson sont nos sujets préférés, voici 'Faim de toi' .
Tu veux du chocolat, Karo et de la crème fraîche, godv., ce n'est pas aisé de chanter la bouche pleine!
Il nous faut a strong man pour faire sauter le bouchon de cette bouteille de mousseux, merci Jérôme!
Place à 'Champagne talking', un gospel pétillant et acrobatique.
Oops, Karo s'étale tout en continuant à boire et à chanter.
L'école est presque finie, il nous reste un point à vous soumettre, chers élèves, il faut que vous sachiez tout sur le comportement des dames, 'Etre femme'.
Profitant d'un moment d'inattention de Mike, Karo lui pique son Chablis et le vide d'un trait avant d'achever la tirade.
Ovation immense et un bis avant de regagner la Flandre, un cours de morale en couleur 'Het bestaan van een tigresse'!
Les stations services sont en grève, pas de panique, pas besoin d'Esso pour mettre un tigre dans votre moteur, allez voir Les Tigresses Rouges, elles vous rendront le moral!
Quelques dates:
- 25 juni : Bal Musette Solidariteit (18h, Gent)
- 1 juli : Wereldcafé (20h, Leuven)
- 9 juli : Spots op West (13h30, Westouter)
- 18 juli : Laurentplein Gentse Feesten (20h, Gent)
- 22 juli : Place Musette Gentse Feesten (22h, Gent)