En mai 2013, Kongs ( also known as The Kongs) donne son premier concert à Bruxelles, pas un hasard, chez Fred Cerise.
Trois ans plus tard dans le même Rock Classic, les Bruxellois, flanqués de leur copain hexagonal, donnent une fête pour la naissance de leur premier bébé, aucun problème de reconnaissance de paternité, le rejeton se nommera 'Kongs', il comporte onze titres, peaufinés sur scène!
Kongs aime l'anonymat, si tu pensais qu'il s'agissait de jouets pour clebs, fabriqués au Colorado, tu t'étais gouré et ne t'imagine pas non plus voir une horde de gorilles interpréter du rock'n'roll primaire. Certaines personnes ont révélé l'identité probable des trois frangins de Manneken Pis et de l'expat qui, comme Gérard, estime qu'ailleurs l'herbe est plus verte et les taxes moins rudes, d'après eux, les individus ont pour nom Nico Patsouros, William Vannier, Raidje Valere-Gille et celui qui a des sous sur son compte en banque, Ben Derycke!
Donc ces jeunes gens ont fécondé et veulent que cela se sache!
Avec 'Abidjan' on entre dans le vif du sujet.
Non, André, ce n'est ni du zouglou, ni du coupé décalé, mais de l'alternatif métallique.
Instantanément un de tes talons bat la mesure tandis que ton cerveau t'envoie des reflets de Placebo, Muse ou Franz Ferdinand.
Sympa, l'entrée en matière!
Avec 'Hold us down' on passe aux choses plus sérieuses, les guitares deviennent agressives, la rythmique tapisse un fond massif, ça cogne pas gentil.
Non, une nouvelle fois non, oublie Des Hommes et des Dieux, God est singulier ici, 'Of God and men' au chant scandé a tout du sermon qui doit ramener les brebis égarées sur le bon chemin, celui du power rock cinglant, enfin ...if God is somewhere...!
Tu mises?
Tout sur le 'Noir', un rock en français qui suit la voie tracée, tu l'as deviné, par Noir Désir!
Si même ton épouse a aimé la ligne de guitare finale, c'est bon signe!
Pas moins virulent, ' Ordinary boy' bouscule les fils à papa écoutant Taylor Swift.
'Mrs Wellington'( euh pourquoi la pochette annonce Ms, on est certain d'avoir entendu mɪsᵻz) aurait pu être fredonné par Brian Molko et passer à Pure FM.
Un premier slow pour plaire aux demoiselles, ' Sweet dreams' et ses choeurs soyeux vont enchanter les pavillons de ta petite soeur et de ses copines tandis que 'What if' divertira les amateurs de conifères et les inconditionnels d'Emo.
D'hémoglobine?
T'es con, tu connais pas Panic! at the Disco?
Maman ne veut pas que j'aille en boîte!
'Stay awake'.
Je ne dormais pas et j'aime bien le petit côté glam!
Pas de bol pour l'infortuné 'Loser', heureusement il reste la musique pour se défouler.
Officiellement l'album prend fin avec 'Security' et on te conseille d'attacher la ceinture car ce morceau bouscule sérieusement et finit en chaos mugissant.
Bonus, une profession de foi baptisée ' 90ies'.
Les nineties ou le paradis perdu!
Good job, kids!
Kongs en concert le 5 août au Jette Stream!
Tracklist!
1.
Abidjan 03:44
2.
Hold Us Down 03:29
3.
Of God And Men 03:02
4.
Noir 03:20
5.
Ordinay Boy 04:45
6.
Mrs Wellington 03:08
7.
Sweet Dreams 03:40
8.
What If 03:27
9.
Stay Awake 03:48
10.
Looser 02:44
11.
Security 05:13
12.
90ies 02:59