mercredi 8 avril 2015

Pourquoi tu ne liras pas le compte-rendu du concert de John Lewis....

Rockabilly, live on stage...le 7 avril 2015 à l'Archipel The Real John Lewis, solo, ajoute-t-on sur le flyer.
L'événement, assez tentant, est relayé sur nos sites pour figurer dans l'agenda.

20:15 rue Marché aux Poulets, pas mal de monde dans l'établissement, le coin scène est débarrassé de ses tables et sièges, au mur l'affiche annonçant le concert à 20h.
Tu sais pertinemment que les festivités ne risquent pas de démarrer avant 20:45', pas de panique, une pils, une seconde, il est 20:40', ta descente est moins rapide qu'au temps de ta splendeur...tu commences à t'inquiéter, aucune trace du comité organisateur, tu apostrophes un serveur, een optreden vanavond?
Il confirme, un troisième houblon.
Encore dix minutes de patience, toujours rien..
Le gars de Penarth (UK) était bien présent  au Rockin' Around Turnhout durant le week-end, ce qui aurait pu te mettre la puce à l'oreille était que l'événement bruxellois n'était pas repris dans la rubrique live de son site.
Look:
 April

    4th – Rock around Turnhout , Belgium. The Rimshots
    5th – Rock around Turnhout Solo
    18th – RHS Show Cardiff
    24th – Penarth Songwriters’ Circle


Voilà un des organisateurs présumés qui confirme qu'il n'y aura pas de concert ce soir, au grand dam du patron et des clients.
Tu parles d'un plan foireux, W. s'est contenté d'imprimer les affiches et flyers, son copain S. a 'arrangé' le concert avec Patrick Ouchène, paraît-il, le hic, Patrick O.était aux States ( Las Vegas)  où il se produisait avec Crystal and Runnin' wild.
S. ne s'est jamais montré à l'Archipel, ayant probablement compris que ça sentait le roussi.

Une réaction de Jean-Claude, un habitué de l'endroit, une connaissance de W et S.

"S. is er helemaal niet geweest, in den Archipel, meer nog, John Lewis was er ook niet. Alleen een stel ontgoochelde muziekliefhebbers en leegte, eindeloze leegte en drank, en troost, ja troost; Vriendschap en plezier, afwezigheid van ongemak, diarree en korte scribenties op bierkaarten, nummers en namen. Steelse blikken en heimelijk verlangen, graden alcohol en 100 jaar lady sings the blues. Tranen en loepzuivere blues, jazz die aan je lever kiettelt...."

Ce mec résume parfaitement nos pensées. 

Pas mal de patrons de bistrots ont arrêté la programmation de concerts, gratuits ou non, pour diverses raisons souvent liées à l'aspect pécuniaire, le manque de sérieux de certains intermédiaires doit également être pris en considération.

John Lewis?
Pour lui il n'y a jamais eu de concert à Bruxelles, le gars savourait une Guinness au Merrie Harrier pub avec ses potes fans du Cardiff City Football Club.

Moralité?
La prochaine fois tu t'endors en regardant The Voice sur la RTBF.