Fergie Fredericksen?
En fait
Dennis Hardy Frederiksen aura été le chanteur de plusieurs dinosaures du rock: Toto, Trillion, Angel, Le Roux + des backing vocals sur le massive hit de Survivor, 'Eye of the Tiger'( single et album)!
Précoce, il monte sur les planches dès ses 13 ans, le gars de Grand Rapids fait ses armes au sein de Common People. Sa carrière démarre vraiment lorsqu'il intègre MS Funk.
Puis vient l'aventure Trillion, le temps d'un album, ensuite il devient musicien de studio ( en pleine rage disco) et enregistre sous le pseudo David London.
Virage glam avec Angel, il s'acoquine avec Ricky Phillips ( The Babys et futur Styx), ils enregistrent quelques démos, il n'y aura pas d'album.
1982, bingo pour sa collaboration avec Survivor.
Le mec est plutôt instable, il se jette dans le convoi Le Roux, l'album ' So Fired Up', une association de courte durée.
Un nouveau projet quasi mort-né, Abandon Shame avec Ricky Phillips, puis l'appel du pied de Jeff Porcaro: Fredericksen sera le lead singer de Toto.
L'album 'Isolation' ...US Gold!
Pas de bol, he got fired pendant l'enregistrement du suivant!
Il recommence les petits boulots, sort des disques sous son nom, pas de succès.
Il se lance dans la restauration sans tout à fait abandonner la musique, mais en 2010 la faculté diagnostique un cancer incurable.
Il enregistrera pourtant deux albums avant de s'éteindre ce 18 janvier!