FiftyFifty Session | Juicy et Nathy Peluso à l'Atomium- Bruxelles, le 29 mars 2018.
Les Fifty Fifty Sessions ont la cote près du public branché, chaque mois, Laetitia Van Hove, attachée de presse, invite deux artistes/groupes à se partager l'affiche lors d'un showvcase privé ( des concours organisés par les sponsors permettent de se retrouver sur la liste d'invités), dans un endroit inhabituel de la capitale.
Pour la séance du 29 mars, le public prendra l'ascenseur ( 12 places, 145 trajets effectués en présence d'un groom qui n'avait rien de Spirou) pour être débarqué dans une des boules de l'Atomium.
19:00 indiquait le flyer, l'attente sera longue et pénible ( l'acoustique dans la sphère s'avère désastreuse et très vite un brouhaha épouvantable règne en maître absolu) avant de voir arriver Juicy sur le podium pour un set de +/- 30'.
Juicy, c'est le groupe bruxellois le plus hot du moment, une nouvelle sensation belge, affirme les InRocks, et pourtant Julie Rens et Sasha Vovk, 51 piges à elles deux, ne sont pas des bleues.
Elles sont passées par le Conservatoire, dirigée par l'immense David Linx, Sasha Vovkest a collaboré, e a, avec Marty and the Magic Minds, ExtraSystole et Oton, quant à Julie Rens, ça fait près de dix ans que tu la croises, la première fois avec Brain Snob or Sir, lors d'une Soirée Cerise organisé par Fred Bulté, tu l'as connue Oyster Node, vue aux côtés de Martin Salemi ou lors d'un projet solo au TAG, à chaque fois sa présence scénique, son naturel et sa voix t'avaient épaté, la réussite de ce nouveau plan n'est donc que justice après dix ans de galère!
Le premier EP de Juicy ( Cast a Spell) est sorti le 23 mars, ce soir les nanas le joueront live.
Elles sortent de coulisses, enveloppées d'une fourrure à froufrou rouge et d'un chapeau, orné de rubans, de la même teinte , prennent place derrière les synthés, drumpads et cymbales pour attaquer un premier hip hop insolent et purulent.
Le public opine du bonnet à la question, eske on est chauds à l'Atomium, les filles suent pire qu'Eugène, se débarrassent de leur pèlerine et embrayent sur ' Mouldy Beauty' , un morceau pour lequel Julie et Sasha ont invité Zwangere Guy sur le clip.
Les fausses ingénues poursuivent leur trip avec l'imparable ' Count our fingers twice' avant de changer de place pour un impromptu instrumental à quatre mains, c'est beau ,du Chopin electro.
Changement de ton avec le tragique ' Something is gone' en mode r'n'b mélancolique.
Les Fugees, cachés près du comptoir, ont applaudi.
' Didn't knock' n'est pas repris sur l'extended play, on le dédie à Théo Francken, affublé de quelque nom d'oiseau pas charitable.
Ce second nu soul agréable aux pavillons voit Julie caresser délicatement les lamelles des chimes.
La suivante traite du GHB, elle est rappée en duo face au public et c'est par 'For hands on ass' évoquant les agressions sexuelles que Juicy achève ce mini set bouillant.
Le 17 avril à La Ferme du Biéreau ( complet), ensuite le Printemps de Bourges, Les Nuits, Couleur Café, Dour, Les Ardentes, Esperanzah ... pas moyen de les rater!
Vingt minutes de patience avant le showcase de Nathy Peluso.
Un gorille, presque aussi sympathique que ma belle-mère, vient faire le ménage et éloigne, sans ménagement, tout ce qui traîne sur le podium: bouteilles, vestes, Nikon et Kodak, caméra et cameraman, la diva est bien secondée.
Quoi, tu ne sais rien de Nathy?
T'en fais pas, t'es pas le seul, mais la jeune dame élancée, originaire de Luján, provincia de Buenos Aires, désormais madrilène, est une star en Latin America où son EP ' Esmeralda' est encensé par toute la presse musicale.
En janvier, elle était passée au Beurs, ce soir elle vient voir Bruxelles de plus haut.
Un gars, son producteur, prend place derrière les machines, il lance sa purée, une annonce Las Vegas signale l'arrivée imminente de la diva.
La Peluso se fait attendre avant de se pointer dans une tenue hyper sexy, permettant à la foule de constater les bienfaits de l'éducation physique pour conserver un ventre aussi plat et blanc que celui d'un bébé requin.
Sur sa page facebook, la rappeuse avait prévenu: sono qui per fare hits, elle démarre par 'Oreen Ishi' , un hip hop indolent et poursuit avec le peu belliqueux ' Kun Fu', toujours dans ce style dirty south rap au phrasé lent.
Après avoir osé une version bad bitch, pas tout à fait convaincante, du classique ' Summertime', elle revient au hip hop et 'Alabame'.
Ton fiston n'est pas convaincu à 100%, tu le comprends, pas moyen de s'éclipser, nos frusques se trouvent sur un siège dans le couloir menant aux loges, boyau obstrué par le garde du corps souriant.
Pour ne pas trahir ses origines latines, Nathy propose un mambo dansé d'une manière peu conventionnelle, un morceau qui lui convient finalement mieux que les simili rap, mous du bide.
Mon dernier single ' La Sandunguera' annonce un nouvel album qui doit sortir en avril.
Oui, Roberto?
Nathy , eres una mujer increíble .
Chacun, ses goûts!
C'est vrai que ses déhanchements félins peuvent séduire.
Brussels, une leçon de salsa, ça vous tente?
Comme tu le sens, chica!
Direction les coulisses.
Déjà, fini?
Non, la donzelle rapplique pour deux derniers morceaux, un hip hop/ nu soul mielleux et le plus nerveux et sautillant 'Corashe'.
Une sortie hollywoodienne clôture cette prestation mi-figue, mi-raisin
Nathy Peluso sera à Dour en juillet!