Fête de la Coquille Saint Jacques avec The Sunvizors et Elmer Food Beat sur la grande scène - Port d'Armor à Saint-Quay-Portrieux le 21 avril 2018
Les concerts se déroulant, en alternance, sur deux tribunes, tu passes vers la grande scène où, à 16:30, The Sunvizors doivent se produire .
A Vannes, tu n'entendras pas que des railleries débiles, si t'aimes le nu reggae, on te conseille de prêter une oreille attentive au discours de The Sunvizors, un groupe né en 2014, qui va sortir un second album intitulé 'Fire Inside' à la fin du mois.
Alexandre GUEGUEN à la batterie, Jean-Noel PÉDRON à la basse, Jean-Charles LE BRUN claviers et choeurs, Arnaud RICHARD guitare et choeurs ont une chance inouïe de pouvoir compter sur les cordes vocales rauques et la présence scénique magnétique de Cindy Dary, alias Joy.D, c'est elle qui donne un cachet original au groupe.
Alexandre et Jean-Charles se pointent en éclaireurs, bientôt rejoint par la basse et la guitare, les garçons amorcent une intro sentant bon la Jamaïque, il a fallu patienter un bon moment avant l'entrée en scène de Cindy qui, de son timbre éraillé, entame un premier extrait du nouvel album ( 'Joy'?) .
Avec son look Joan Armatrading, époque ' Down to Zero', ses déplacements félins et cette voix chaude, se baladant sur un reggae imprégné de trip hop, la chanteuse impressionne d'emblée.
' Yellow', qui n'a rien à voir avec Coldplay , balance tout en douceur et invite à l'insouciance.
'Lightness' s'avère tout aussi léger et lumineux, il est suivi par le titletrack du premier disque, ' Colors' aux sonorités dub classiques.
'Music box' est lui aussi issu de ' Colors' .
Elle joue quoi cette boîte?
....listen to our music box it's playing reggae for you..
Et toi, t'écoutes quoi?
Rika Zaraï!
Après 'Words fly' , la nana ramasse un mégaphone pour attaquer l'intrigant 'Eyes'.
Le drummer et la basse s'éclipsent, Arnaud lance 'Black tears' , une ballade présentant quelques accents bluesy.
'Radio', au phrasé hip hop, a plu aux fans de Tommy Genesis et avant d'entamer ' Magic', elle invite le public à se dandiner, moi, je danse comme un ours, montre que tu peux faire mieux.
Sinon, on a vu un hippopotame s'essayer à imiter une gazelle, mais aussi quelques filles gracieuses.
Time to wake up from Babylon ( c'est du reggae, pépé) to 'Essential' , est plus roots que nature, ce devait être la dernière tirade, Saint-Quay aura droit à quelques bis.
Elle ramasse une acoustique et entame la ballade reggae/soul 'Beautiful trap' en solitaire, cette jolie chanson précède 'Around you' et 'Culture' et c'est avec 'No-One' que s'achève ce set apprécié.
A 21h, la tête d'affiche incontestable de cette première journée: Elmer Food Beat.
L'an dernier les joyeux Nantais perdait Twistos, un membre fondateur du plus décent combo ayant vu le jour en Loire-Atlantique, les fans craignaient la fin de l'aventure.
Mais non, ils sont toujours bien là et loin d'être las!
Emettre que les pompiers du coin étaient prêts à éteindre l'incendie promis n'est pas inutile, car à Soissons ils avaient mis le feu, à Aubevoye ce fut un boxon, à Granville, un vrai vaudeville, bref les hommes du feu étaient prévenus!
Sur l'air de Happy Days, Grand Lolo, un guitariste hors-pair, Vincent Nogue, un batteur en vogue et Kalou, un bassiste coquet, montrent le bout du nez. Le plus beau, le plus distingué, l'athlétique Manou se fait attendre.
Le voilà, crie une gamine, il est superbe dans son peignoir de catcheur, coiffé d'une casquette de garagiste et arborant les chaussettes ayant appartenu à Maxime Bossis, tu cherches un Chippendale pour l'anniversaire de ta belle-mère, je te refile son numéro; 0756 25 75 11.
En voiture, les amis: ils lancent 'A poil les filles', un premier pamphlet intello ayant de peu raté le Médicis, il y a deux ans!
Les classiques de la clique vont défiler sans aucun temps mort.
Il sort le filet de pêche aux crevettes pour 'Marie à la mer' , salue les estivants en leur rappelant que la capitale de la Bretagne c'est Nantes, et que puisque les températures sont idéales il n'est pas interdit de les aérer, ' Couroucoucou roploplo' .
T'es plié en deux, et ce n'est que le début...
Benny Hill propose ' Martine à la plage', tu rigoles, tu rigoles, mais ces mecs, sous leurs allures de clowns, savent jouer.
'L'infirmière', 'Maître du monde' , 'La caissière de chez Leclerc' se succèdent.
Assez ri, je me repose, vous chantez, c'est clair... la la la la la la... 'Entre ici, j'en roule un' , une bluette fleurie.
Après quelques considérations footballistiques, ils envoient 'Radio'.
Merci, les filles, c'est l'heure de foutre le bordel, 'Je n'en peux plus', de ces conneries à la télé.
On aime les Bretonnes, les Normandes, aussi, eh, toi, la frisée, viens, pas de panique, on va valser et faire l'amour devant tout le monde.
La jolie personne n'a pas froid aux yeux et rejoint le Casanova bedonnant pour un slow torride sur 'Est-ce que tu la sens?'
Franche rigolade sur les gradins, l'ambiance monte encore d'un cran avec le hit ' Le plastique c'est fantastique'.
La machine prend un méchant virage punk , c'est sur les chapeaux de roue que déboule 'C'est bien ma veine'.
Ce soir, c'est la fête de la coquille, on a déjà fait celle des moules, envoyez-nous des filles, des jeunes, des vieilles, des mineures, des hôtesses de l'air, des aubergines... on en veut plein, on fera des cochonneries.
La scène est envahie, après ' La complainte du laboureur' , l'armada décoche le wah wah rock 'Quand j'ai vu ses fesses' , une adaptation libre ( très) de 'I'm a believer'.
'Caroline', et ' La vie devant nous' précèdent le début de la séance de striptease, le T-shirt vole dans le public, Manou exhibe son torse de Tarzan au chômage avant de prendre la tangente, suivi par les mousquetaires!
Les rappels:
En calebar, celui qu'il a reçu pour sa première communion, 'le Elmer Beat' , un surf rock fringant, puis ' Daniela' , une fille pas prude.
C'est l'euphorie sur le quai.
Je me rappelle, avant on allait voir les Scorpions, tous les briquets s'allumaient, autre époque, aujourd'hui ce sont des portables...
En mode rock hargneux, voici 'Linda'.
A poil, gueule un farfelu, toi, d'abord, réagit le playboy, d'ailleurs maman a dit, en slip, à la rigueur, la quéquette à l'air, non!
Tiens voilà 'Brigitte' , refilez-moi un coussin pour protéger mes rotules et je vous la chante à genoux, et pour mettre un terme à ce concert fou, je vous présente ' La grosse Jocelyne'.
Vive la Bretagne libre, il se tape 25 cabrioles, dignes d'un bouquetin alpin, avant la sortie finale !
Tu dis, Albin?
C'était gras et vulgaire...
A poil, Albin!