samedi 25 février 2017

Suite du feuilleton décès: Larry Coryell, Leon Ware, Horst Maier-Thorn, Joe "Boogie" Dunlap, Jorge Dell

Mort du Godfather de la fusion, le grand guitariste Larry Corryel.
C'était en 1971, lors du défunt Jazz Bilzen, que tu prends connaissance de la musique de Larry Coryell, l'homme avait déjà enregistré trois albums , pas mal de tes copains avaient déjà quitté la plaine limbourgeoise, le jazz ne les branchait pas.
Grave erreur, sur scène Larry Coyell était plus performant que bon nombre de guitaristes rock, un ouragan!
Ce génie prolifique compte une discographie pléthorique, des albums à son nom, d'autres avec le projet Eleventh House comprenant e.a. Randy Brecker ou Alphonse Mouzon et plusieurs albums en tant que sideman.
Assurément Larry fait partie de l'histoire du jazz et du rock.
Il est mort dimanche dernier à 73 ans!

Leon Ware nous a quittés le 23 février, le gars de Detroit était non seulement chanteur et songwriter mais sa réputation de producer n'est plus à faire: Michael Jackson, Marvin Gaye, Minnie Riperton, Quincy Jones, tous ont fait appel à ses services.
Il nous laisse une dizaine d'albums de r'n'b, soul, disco, le dernier ' Moon Ride' datant de 2008.

Trois décès dans le monde du metal: Horst Maier-Thorn, guitariste pour Bonfire de 1986 à 1988, ex-  Cacumen de 1979 à 1986.
En 1988 sa place est prise par Angel Schleifer au sein du groupe allemand.


Joe "Boogie" Dunlap a fait partie  du death metal band texan Prophecy au sein duquel il tenait la guitare, on l'entend sur une demo de 1996 et sur l'album 'Foretold...Foreseen'  de 1998, son nom est également crédité sur le split Prophecy/Perversist de 1999.

Jorge Dell, lui aussi guitariste, a fait partie de Angkor Vat, un thrash metal band en provenance d'Uruguay , avant de rejoindre ceux-ci il officiait chez Fakin Birra, plus groovy que le précédent.