(run) SOFA au Propulse ( Public) - Rotonde du Botanique, Bruxelles, le 1 février 2017
La première des trois soirées Propulse ouvertes au public débute à 20h, à la Rotonde, les invités ( run) Sofa sont originaires du Pays Noir et comme Indiestyle en dit du bien on peut espérer que leur notoriété dépassera le sillon Sambre et Meuse.
Le groupe serait né en 2014, mais à la commune il a été enregistré sous une autre appellation, Zero tolerance for silence, comme l'album de Pat Metheny.
Comme c'est le papa qui l'a déclaré et que la maman n'était pas d'accord, il est devenu Run SOFA.
Il a depuis pondu le 6 titres 'Shenanigans', produit par Koen Gisen, une référence, et c'est probablement parce que le mec d'An Pierlé s'est également occupé de Robbing Millions, qu'on associe les deux groupes.
Sur scène, c'est également indéniable!
En piste: Antoine Romeo ( voix, guitare) - Julien Tassin ( guitare) - François Hantson ( basse) et à la
batterie, une vieille connaissance, Fabio Zamagni, croisé avec Sonnfjord, Noa Moon, Typh Barrow et différents projets jazz!
Antoine a dû s'apercevoir que la verrière du Bota était dans un état de délabrement sinistre, il a gardé son K-Way!
Le sautillant, gélatineux et passablement déstructuré 'Champignon' ouvre les débats.
Les amateurs de chansons pop, refrain/couplet/refrain, peuvent oublier, ceux qui ne craignent pas un trip plus aventureux seront ravis.
' Let me stay or let me go' est plus proche de BRNS que des Clash, en prêtant attentivement l'oreille, tu peux même déceler des éléments jazzy voir des touches Frank Zappa, ce n'est pas rien!
C'est cool de vous voir si nombreux, nous sommes Run Sofa de Charleroi, une sorte de Manchester sur Sambre, un cours d'eau dans lequel on a déjà repêché deux dépouilles en 2017, c'est la Nouvelle Gazette qui le dit.
Bon j'annule mes vacances à Lodelinsart!
Dommage on avait prévu un feu d'artifices, 'Home fireworks'.
Pendant ' Smallville' le Roméo dopé se met à bondir tel un kangourou amoureux, se retrouve parmi nous, enlace Gaspard et Christophe, puis regagne la scène et ses copains pour tripoter un gadget.
Vachement animé ce morceau!
' Tough guy' s'avère plus catchy et te rappelle certains morceaux de Blur.
Bruxelles, on aimerait vous voir bouger sur ' Mocassin' , une plage ascenseur, faite d'envolées fantasque et de descentes vertigineuses.
' Jeanine Lecluse', il n'a pas dit ce que cette dame a éclusé mais elle était turbulente.
Un invité pour la suivante, Wilson Rose, Fabio refile lui tes baguettes et va boire un coup, ket!
D'ailleurs ce downtempo introspectif a été baptisé ' Wilson Rose'.
Il est l'heure de reprendre le bus de la TEC pour regagner notre beau pays, on se quitte avec notre tube qui vient de se dépouiller de sa chrysalide, 'Papillon'!
Un mini-concert intéressant d'un band ayant le mérite de sortir des sentiers balisés!