2010, America's got talent: Lindsey Stirling en quart de finale, un membre du jury: "You're not untalented, but you're not good enough to get away with flying through the air and trying to play the violin at the same time."
2013: Lindsey Stirling: un phénomène majeur sur internet où l'ensemble de ses vidéos cumule cent-soixante-et-un millions de vues ( chiffre révélé pour 2012)!
30 mai 2013, à l'Ancienne Belgique , un concert Greenhouse Talent, Lindsey Stirling, first time ever in Belgium, la salle est quasi pleine, le public est pour le moins exalté!
20:00, en avant-programme, Eppic!
Une casquette issue de Colorado Springs va gratifier Bruxelles d'une bouillie playback/karaoke rap, appréciée par la jeunesse, mais qui te touche autant que le choeur de l'Armée du Salut fredonnant de débiles Christmas Carols.
Brussels, I wanna see you jump, sur fond daube indigeste, le survolté Eppic entame un jogging le voyant arpenter toute la largeur de la scène, toutes les 55 secondes, il bondit sur un plateau surélevé, harangue la jeunesse en balançant son message freestyle.
Le truc te fait autant d'effets que l'immonde cacophonie que tu perçois lorsque, arrêté à hauteur de la Golf de Rachid, tu vois celle-ci faire des bonds de 50 cm sur un rythme imprimé par des haut-parleurs malades.
T'es pas objectif, avance Amanda!
C'est JP qui tire les photos, jeune fille!
Tu veux des titres en plus, ben, il semble avoir annoncé ' By no means' , sinon JP a son n° de portable, contacte le!
21:00, le noir, immense clameur!
Voilà la petite Lindsey Stirling, a member of The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints ( Mormon) et son violon électrique, au fond de la scène un écran géant, à gauche, un jeu de keyboards et de synthés, manié par Jason Gaviati- à droite, le drumkit derrière lequel Drew Steen prend place!
Que la fête commence!
Pendant 60' un spectacle féérique, sorte de Holiday on Ice / Riverdance chatoyant.
Un feu d'artifices de couleurs, de pirouettes, de classic music sauce techno, de country épicé disco, de hip hop, de dubstep,et d'enthousiasme communicatif!
De gros beats amorcent 'Anti-gravity' , la fée clochette et son violon magique se pointe pour transformer la rengaine en bluegrass electro.
T'es heureux, tu viens de rajeunir de 40 ans, t'adores Walt Disney!
La petite virevolte, voltige, cabriole et sourit: un ravissement pour les yeux et les oreilles!
Second conte merveilleux, 'Spontaneous me' , monsieur Bettelheim va t'expliquer comment Blanche-Neige ou Cendrillon répondent aux angoisses des chérubins, si t'es sage il t'expliquera Oedipe!
Pas de frayeurs avec Lindsey, de l'enchantement!
'Electric Daisy violin', an Irish electro jig, la ballerine papillonne, Bruxelles bat des mains!
Jeu d'ombres, le feu follet répond à son alter ego sur l'écran, ' Shadows' puis le vibrant ' Skyrim' avec la voix de Peter Hollens samplée.
Elle s'éclipse, un sketch vidéo en background, pour ensuite proposer le lyrique ' Song of a caged bird', inspiré par un poème de Maya Angelou.
Arpeggio pour le vivace ' Elements', puis ce qui a rendu l'enfant célèbre, ses adaptations au violon de video games, un medley filmique ' Legend of Zelda'/ 'Lord of the Rings'!
A ' crazy rock medley' pendant lequel la sylphide s'essaye au chant.
Elle abandonne brièvement ses acolytes qui font danser la salle au son d'un épais house sound, apprécié par les nombreux I Love Techno freaks.
Changement de tenue et 'Zi Zi’s Journey', it's time to jump, guys, ce que fait la mignonne et blonde Samantha tout en filmant le morceau avec son GSM stabilisé.
Lindsey enfile sa capuche Petit Chaperon Rouge, sur l'écran un remake de The Night of the Zombies, à moins que ce ne soit une adaptation du clip 'Thriller' de Jacko:, l'impressionnant 'Moon Trance'.
Un petit discours démago et la dernière cartouche, 'Transcendence', ou comment vaincre les obstacles de la vie!
Bye, bye Lindsey!
Double bis!
Une cover de Evanescence ' My Immortal' , la petite taquine une immense flamme sur l'écran et le formidable 'Crystallize' au clip galerie des glaces.
Eblouissant!
Avant de nous quitter Lindsey refile sa setlist à une gamine de 6 ans qui la gratifie d'un immense sourire!
Fairy tales are immortal!