The Staves: t'as trouvé un grimoire islandais, tu fais dans la sorcellerie?
Non, Steve, The Staves, c'est trois jolis minois de Watford, comme Geri Haliwell ou Simon Le Bon..
Oui, oui, le Watford Football Club a été dirigé par le roi de la lunette kitsch, the 322nd richest person in Britain, Reginald Kenneth Dwight!
Du monde à l'AB?
Pas complet, mais des gens biens: Zohra, Fabrice, le duo comique Guy et Milou, toujours là lorsque le programme prévoit de la chair fraîche!
En apéritif une nouvelle British sensation: SIVU!
Sivu ( aka James Page) assure l'avant-programme pour le European Tour des Staves et le moins qu'on puisse dire est que le jeune Londonien a, sans peine, séduit le public venu pour le trio de frangines.
La vidéo ( originale) de 'Better man than me' défraye les chroniques, t'étais curieux de voir le résultat sur scène.
James ( vocals, guitars) a l'excellente idée de se faire accompagner par deux créatures pas difformes, Rachael Lander au violoncelle et sa copine, Kirsty Mangan, au violon, les deux nanas font partie du Raven String Quartet!
' Sleep' entame les débats, une voix fluette et apaisée se baladant sur une délicate et courtoise mélodie dream pop.
Zohra en pâmoison!
Le nouveau single 'Bodies', avec une amorce jouée en arpèges, même univers arty et vaporeux.
En enluminures, de somptueux arrangements illustrent le propos.
Une ballade glacée avec une pointe de Chantilly, ' Cold Hands', suivie de 'God Speaks', Kirsty maniant, élégamment, un Q- Chord pour soutenir le discours du créateur.
' Over and over', une valse majestueuse, précède un titre interprété solo, 'Dimmer Down'.
Le récital prendra fin avec la perle, le ciselé et atmosphérique 'Better man than me'.
Sivu: à tenir à l'oeil, pourrait bien devenir the next big thing!
The Staves
or The Staveley–Taylor siblings
Emily, l'aînée - vocals, shakers, some keys + un truc ressemblant à un shrutibox, sorte d' accordéon-portefeuille.
Jessica, la préférée de Fabrice - vocals, guitar
Camilla ( Milly), la plus jeune - vocals, ukulele, guitar.
L'Angleterre apprend à les connaître en 2010, elles assurent les choeurs sur 'Praise and Blame' de Tom Jones.
Puis viennent quelques EP's, une tournée avec Civil Wars et enfin le debut CD "Dead & Born & Grown".
C'est parti, un gospel éthéré ' Gone Tomorrow', la salle semble se recueillir à l'écoute de trois voix angéliques, sur fond de picking serein émanant des fins doigts de Jessica.
Les Corrs, avancent Zohra... pas tout à fait d'accord, il y a bien quelques relents, on cite aussi les Indigo Girls, sans le côté protest song, ou selon Guy, du Kate & Anna McGarrigle, en fait, les harmonies vocales du trio en font l'équivalent féminin de Crosby, Stills and Nash.
Hi, Brussels, it's the first time we visit your city, you seem so quiet, quelques accords à la Peter Green attaquant 'Albatross', voici ' Icarus'.
Elles vont se casser la gueule, à l'instar du fiston de Dédale, à monter si haut!
Apparition d' Oliver Hardake ( drums) et de Cyrus Bayandor ( bass), un ukulele pour Jessica, un harmonium pour Camilla: ' The Motherlode', que les critiques Outre-Manche comparent à Laura Marling.
'Play us no mind' is for the ladies in the room, du country/americana galant.
Upbeat tempo pour le single chatoyant, ' Tongue Behind My Teeth'.
Next one is new: 'Roy', du British folk proche du traditionnel 'The Cuckoo' , superbe travail vocal,once again!
Oh, our band has just quit, see you, boys, a song about being on the road: ' In the long run', Camilla à l'avant-plan!
Ephémère et fragile est la beauté d'une rose à peine éclose... 'Facing West,' orné d' un tendre sifflement.
Le hit imparable , ' Mexico' , beau comme certains titres des Webb Sisters.
Retour de l'élément masculin, ' Wisely and slow', a capella, les soeurs Brontë derrière le même micro pour une prière susurrée, brusque cassure , de violents coups de baguette, basse en action, le gospel éclate comme un shrapnel calibre 12 ( grenaille et balles)... elles peuvent rocker, donc!
'Winter trees' démarre en douceur pour poursuivre crescendo, la turbine s'emballe!
'Eagle song' will be our last tune, une valse romantique, ponctuée par des applaudissements nourris.
En souriant, les Tre Grazie ( copyright Sandro Botticelli) ressortent de coulisses pour nous offrir le charming titletrack du dernier né, 'Dead and Born and Grown'.
File au stand merchandising...