Clubster#5 - karakoé avec Le Karaorkestre à La Grande Ourse de Saint-Agathon, le 30 novembre 2024
michel
Seconde partie de la soirée à La grande Ourse, on recopie la préface!
Pour deux balles, tu peux chanter, sans la machine inventée par Kisaburō Takagi, mais accompagné par un band humain, des gens qui manient de vrais instruments, pas des turntablistes à l'ego surdimensionné. Do Pinsard, Aude Le Moigne, Pascal Méance et Colin Le Moigne ( des stars dans le coin) te proposent une centaine de titres, selon ton penchant, tu en choisis un, on te refile un micro, un feuillet avec des lyrics et tu te lances ( bouée non incluse).
Il y a 100 ans, ça s'appelait un crochet, désormais c'est du karaoké.
Le groupe s'est baptisé Karaorkestre, il animera avec les candidats/cascadeurs, la seconde partie de la soirée à La Grande Ourse.
Tu prends trois Naposteurs, chanteurs à leurs heures, Aude Le Moigne ( guitare), Pascal Méance ( guitare) et Colin Le Moigne ( drums), tu ajoutes la copine, Dorothée Pinsard à la basse , ( un ou deux noms pour te rafraîchir la mémoire: le Blues Trégor Star Band, Talkie Walkie, Roll and Stax Power, Sylvain Francois and the Surnatural Katastroff...) et tu as un backing band de choix pour les candidats d'un n'oubliez pas les paroles sans mots cachés.
Aude, chef de cérémonie, a reçu un listing mentionnant le nom des aspirants chanteurs et la chanson choisie.
Un couac pour débuter cette soirée le Trégor a des incroyables talents, le premier inscrit ( par internet), François, brille par son absence, comme les députés à l'Assemblée Nationale.
Place au n° 2, un gars portant le même prénom que Clavier, il ne pianote pas, il chante.
Après un faux départ, ' Stand by me' est sur les rails, bien soutenu par les musiciens et aussi par Aude comme choriste de luxe , il fait honneur au tube immortel de Ben E King.
Au suivant, Patou, ne chante pas Patricia Kaas, elle a opté pour Michel Delpech ' Pour un flirt avec toi'.
Très décontractée, main dans la poche, elle a emballé la salle ( dans sa poche).
Coco pour la 59, 'La Javanaise', elle en a bavé, pas nous!
Puis vient Hervé Cristiani chanté par madame Sagan, ' Il est libre Max', on ne l'a pas vue voler, mais c'était chouette.
Attends Sylvie, je troque ma guitare électrique contre une acoustique, signale Aude.
Louise, euh Sylvie, sorry, attaque ' j't'emmène au vent'.
Belle énergie, c'était pas Alizée, c'était le noroît!
'Imagine' a chanté la fille d'Elvis, un peu rigide mais sans fausses notes.
Christophe, pas amoureux d'Aline, mais roadie, par contre a fait forte impression avec 'Baby can I hold you' de Tracy Chapman.
Annick, t'es où?
Tant pis, X en piste pour une version flottante de 'Un autre monde' de Téléphone, c'était une répétition avant le carton qu'elle va se taper au mariage ( le second) de sa cousine Alphonsine.
Pas de chute libre pour Laura qui se repose sur la wah wah d'Aude pour chanter 'J'ai vu' de Niagara, à pleins poumons.
Colin et Pascal, sobres mais efficaces, laissent le champ libre à Dorothée qui place un solo de basse très classe.
Passage au bar, du coup t'as pas fait attention au collégien suivant, tu reviens à temps pour l'école des fans, Jacques Martin qui n'a pas demandé "il fait quoi ton papa", accueille un charmant gamin et sa maman qui, en mode les Poppys, ont chanté 'Aux Champs-Elysées' du fils de Jules Dassin.
Mignon!
Grosse claque avec l'interprétation grave de 'Let it be' par Loïc, qui précède 'Le chemin' de Kyo, interprété par un jeune trio féminin bien sympa.
Revoilà le premier candidat pour ' Comme d'habitude', la chanson qui a permis à Claude François de se payer quelques châteaux en Espagne.
C'étaient pas Les Gam's, ni les Parisiennes, elles étaient quatre, très souriantes et motivées, elles ont chanté 'J'irai où tu iras' , elles ont cédé la place au maillot jaune, pas dopé, il a quelque peu ramé pour interpréter ' Les copains d'abord'.
Dominique, le photographe maison, a refilé son Nikon à Bettina Rheims et a époustouflé tout le monde avec une version incandescente de 'Toute la musique que j'aime' de Johnny.
Gros travail de l'équipe et ovation monstre à l'issue de la prestation du bluesman occasionnel.
Encore une abstention, never mind, revoici Lisa, qui initialement foire pour interpréter 'La Foule' d'Edith Piaf.
On reprend en changeant de tonalité, Christophe aux choeurs, et la ville en fête et en délire, tournoie aux rythmes des flonflons.
Un inscrit de dernière minute, portant le même bonnet que Bono, sera une des grandes voix de la soirée, avec une interprétation incroyable de ' With or without you'.
Retour des Simones ou des Gwendolines, toujours aussi enthousiastes, elles passent à l'anglais pour s'attaquer à ' Shallow' de Lady Gaga/Bradley Cooper.
Pour clôturer le marathon, les jeunes Lucie et Louane entonnent 'A nos souvenirs' de Trois Cafés Gourmands.
Nikos Aliagas remercie tous les participants et espère encore plus d'inscrits pour le prochain show qui aura lieu à l' Accor Arena.