lundi 11 mars 2019

Shake Shake Go en showcase au Cultura Langueux, le 9 mars 2019

Shake Shake Go en showcase au Cultura Langueux, le 9 mars 2019

En soirée t'étais attendu à Tréguier pour le tour de chant de Jil Caplan, l'affiche indiquait 21h, donc tu avais largement le temps de faire un crochet par le Cultura de Langueux qui, profitant de la venue de Shake Shake Go au Grand Pré, invite le groupe franco- anglo-gallois à un mini-concert au fond du magasin.
Le groupe a sorti un second full LP, ' Homesick' durant l'automne 2018 et a repris le chemin des salles de concert depuis fin janvier.
A 16:40', ils sont trois à investir le podium, deux casquettes,  Kilian Saubusse au cajon et shakers et Virgile Rozand à la guitare sèche, la rouquine ardente et scintillante Poppy Jones occupant le centre de la scène.
Ce soir ils seront cinq ( avec un clavier et une basse) et l'électricité remplacera les instruments acoustiques.


Poppy ne peut cacher ses origines, quand tes papiers indiquent  Welshpool comme lieu de naissance, tu n'as pas l'accent créole: we're Shake Shake Go, we're going to play a few songs for you!
Le trio entame le showcase avec leur dernier et imparable single 'Dinosaur'.
Elle a quelque chose, Poppy, la fougue de la jeunesse, a strong voice , comparable à celle d'Amy McDonald et un physique attrayant.
Ces dinosaures n'ont rien du fossile empâté, ils se meuvent avec la grâce de springboks capricieux.
Déjà Langueux a succombé aux charmes de la demoiselle et de ses copains qui enchaînent sur une ballade/singalong engageante,  datant de 2016, ' We are now'.
Le public fredonne avant d'applaudir à tout rompre.
'Alright' nous conforte dans l'idée que Poppy se complaît dans le downtempo mettant en évidence sa voix soul, évidemment, en version épurée, il manquait l'intervention lumineuse d'un orgue, too bad!
Ce soir, vous aurez un real drumkit et un orgue, venez, il reste des places!
Next one is an old song, dès les premières mesures Langueux a reconnu le hit des débuts 'England skies'.
Crac, crac, crac, sabotage non voulu, elle sourit malgré les larsens, le refrain ...Oh, oh, oh, oh, oh, oh, oh, oh, oh, oh, oh, oh, oh, oh, oh, oh, oh don't wait for England to chime... est pour nous!
Loïc: Poppy, épouse-moi!
Pas aujourd'hui, petit!
We'll finish with a couple of songs of 'Homesick', en commençant par l'ensoleillé et exotique 'Mahi Mahi' et c'est par le danceable ' Come back to me' que se termine un showcase ayant tenu toutes ses promesses.
Avant de mettre le cap sur le Grand Pré, le trio doit se taper une longue séance de dédicaces et sourire pour les nombreuses photos souvenirs.

Le 21 mars au Trabendo ( Paris)!