samedi 28 octobre 2017

Laura Crowe au Cali Club à Drogenbos, le 26 octobre 2017

Laura Crowe au  Cali Club à Drogenbos, le 26 octobre 2017

Une organisation:  Intersection Booking!

Tandis que Drogenbos se prépare à célébrer Halloween, tu optes pour le cosy Cali Club où doit se produire Laura Crowe.

La cigale , ayant chanté tout l'été ( Fêtes de la Musique, Fetival de la Guitare d'Or, BSF, Fiesta City, Francofolies de Spa, Scènes sur Sambre), a décidé de prendre quelques semaines de repos avant de reprendre le collier, fin octobre, avec un concert en périphérie bruxelloise.
Les concerts au Cali Club démarrent généralement à 21:30, comme les préparatifs d' Halloween équivalent à des problèmes de parking, la direction attend l'arrivée des retardataires et c'est à 21:40 que Laura Crowe, toujours aussi resplendissante, grimpe sur le podium.
Pour l'accompagner, l'inséparable Eric Renwart ( guitare, programming), Brieuc Angenot ( basse, synthé, programming) et pour remplacer Pat Dorcean aux drums, de heer Jordi Geuens ( Selah Sue, Postman, Liz Aku....) .
 Laura, tu l'avais appréciée en 2016 lors de la fête de l'Iris, quinze mois plus tard, elle a encore gagné en assurance et ses shows sont désormais super au point, comme ce 28 octobre elle est annoncée à Evergem, du côté de Gand, tu te dis que la Flandre va bientôt suivre l'engouement existant déjà au sud du pays.
Kennen de Vlamingen haar niet?
Toch wel, en janvier dernier elle remplissait l'AB Club, Gina  constatait: "Enorm genoten van dit concert. Veel energie , aangename sfeer, top stem en goede artiesten..."
' Blank Pages' le titletrack du premier EP/demo  entame le set , cette ballade folky/pop ne peut nier les influences celtiques , pour fans d'Enya ou de Loreena McKennitt ne souffrant pas d'allergie en percevant un fond électronique.
Aucun défaut caché, ni au niveau vocal, ni au niveau musical, ' Hidden flaw' émerveille les fans fidèles, venus humer l'air sain de la campagne autrefois  peuplée de kaaskrabbers.
Question, un rien absurde, ' Are you happy?',  pas un seul esprit chagrin au Cali Club, le refrain du single est repris en choeur par l'assistance.
Angélique est sur le point de défaillir lorsque Laura annonce la cover de The Beloved, le soyeux  'Sweet Harmony' qu'elle fait suivre par ' Unnecessary love', un downtempo  justifiant les rapprochements avec l'univers de Lana Del Rey, Banks ou Marina and the Diamonds.
'Echoes' la plage titulaire du EP sorti en avril  et la poignante lovesong 'Don't push me away' amènent ton cerveau à l'imaginer  comme frontlady d'un female metal/gothic  band à la Evanescence ou Nightwish.
Les garçons sont transformés en moines  de l'abbaye bénédictine de Solesmes pour assurer les choeurs de ' Why oh Why', puis, c'est à Anna Calvi que tu penses pendant l'interprétation du solennel 'Addicted'.
Le Cali Club, êtes-vous prêts à nous suivre pour un plongeon dans le passé, ' Foreign' est une de nos premières compositions.
La voix chevrotante de Miss Crowe et les échos métalliques de la guitare ont réussi à redresser tous les poils de ton épiderme.
Drogenbos, voici  le carré final, on l'ouvre avec ' Ecstasy'.
 Tu remplaces le nom ' Laura Crowe' par  Sia ou Ellie Goulding et tu as un numéro un  de Boston à Calcutta,  en passant par Nuuk!
La même remarque vaut pour le catchy ' What goes around' et l'ingénieux ' Genius of restraint' au groove purulent.
C'est avec le dancetrack revendicatif   'Cive me what I want'  que s'achève un set qui aura comblé l'assistance.
Le talent et la fraîcheur de Laura et  le savoir-faire de l'équipe permettent un pronostic faste pour l' avenir, un premier full album est prévu pour 2018, les fans sont impatients et en  attendant réclament un rappel.


Après conciliabule, Laura et compagnie décident de déterrer le plus ancien ' When I fall asleep', une comptine  jazzy waltz rappelant les mélodies de Sarah Ferri.
Drogenbos n'a pas l'intention de rejoindre Morphée et réclame un second rappel, en souriant Laura Crowe propose une seconde version de 'Are you happy' avant de se montrer disponible pour un chat avec la cohorte d'admirateurs.

Le 2 décembre, Laura Crowe partage l'affiche avec Tamino au Salon, à Silly, qui annonce que le concert est COMPLET!