C'est à la fois via Facebook et une annonce nécrologique annonçant les funérailles à venir que tu apprends la disparition du webdesigner Christian Azoeuf .
Le Namurois, né en 1959, est connu dans le petit monde punk belge comme étant le chanteur du groupe The Razors.
Groupe éphémère qui vécut à peine plus longtemps qu'un papillon morio ( de 1977 à 1978).
En dehors de Chris, le line-up se composait de Jean-Pol Sohet aux drums, Pascal Gabriel à la basse, Rudy Peret à la guitare et Jean-Louis Pierlot, as occasional saxophonist.
La bio du groupe mentionne également l'existence d'un second bassiste, Jean-François Sohet, qui s'éclipsa début 1978.
Influencés par les Ramones, les Razors pratiquaient un 1 2 3 4 punk avec des morceaux ne dépassant guère les 90 secondes.
On retrouve un de leurs titres ' It's High Time' sur la compilation enregistrée au Vieux St-Job à Uccle ' First Belgian Punk Contest, March 78'.
Autres bands repris sur la plaque, e.a.: Cell 609, Les Tueurs de la Lune de Miel ou Mad Virgins... un collector's item, cela va de soi!
Après le split, Pascal Gabriel alias Gaby Siclet, Bob ( Jean-Pol Sohet) et Chris forment les Bananas, pas les nénettes qui se trémoussent derrière Lou Deprijck, ni les fruits qui servaient de cache-sexe à Joséphine Baker.
Après, on retrouve Chris dans Acné Juvénile , The Charts et Index.
En 1984, il met un terme à sa carrière musicale.
Pour la petite histoire, Pascal Gabriel a fait une belle carrière à Londres en tant que sound engineer, producer, mixer et compositeur: S-Express, Erasure, Kylie Minogue, Debbie Harry, Ladyhawke, Goldfrapp ... le punk mène à tout!