The music is over: Brian Hibbard (26 November 1946 – 17 June 2012)!
Le gars, né à Ebbw Vale ( South Wales), exerce différents métiers ( prof, métallurgiste, barman, ramoneur...) avant de fonder, avec une troupe d'acteurs actifs au sein du '7:84 theatre group', le groupe vocal, les Flying Pickets, en 1982.
Le succès est quasi immédiat, ' Only You', de Yazoo, a cappella, restera pendant cinq semaines au sommet des charts anglais fin 1983... le cadeau de Noël idéal pour Mummy, Granny et la petite nièce!
Le successeur, "When You're Young and in Love", composé par Van McCoy, nichera à la 7ème place au UK.
Les Flying Pickets ( piquets de grève volants) ont toujours soutenus les mineurs pendant leur lutte contre le gouvernement Thatcher, ils donneront plusieurs benefit gigs au profit des coalminers.
Le groupe sortira quelques albums mais ce sont surtout les singles qui marqueront le public: ' Who's that girl' des Eurythmix ou 'Only the lonely' de Roy Orbison, notons une cover juteuse de 'Les Yeux Revolver' de Marc Lavoine!
Brian Hibbard quittera les Pickets en 1986 pour poursuivre une carrière d'acteur: les soaps 'Coronation Street' ou 'Emmerdale' , on le voit, également, dans le crime film 'Twin Town' ou dans des séries tournées en Gallois.
En 2000, les médecins diagnostiquent un cancer du pancréas, douze plus tard, la maladie a raison de lui!