Après le gig de Kadri Voorand, tu arpentes les artères bruxelloises te menant vers le bas de la ville à la recherche d'un établissement programmant un concert avant 22h. Un hasard édénique pas ta maman te conduit aux abords du Plattesteen, tes pavillons attentifs décèlent un rock bien épais en provenance de la Brasserie du Lombard.
N'attendant pas un signe de ton cerveau malade, tes guibolles traversent le bitume, elles repèrent une table, une chaise, une Palm svp, pendant que dans un coin, près de la terrasse, des moyennâgés fringants, tout propres, tout Kreuners, vêtus de noir, rockent joyeusement.
Coup d'oeil à l'affiche qui annonce: Bluff 44!
44 n'est ni l'encolure, ni la pointure, ni la moyenne d'âge, mais probablement le chiffre suivant le 19 sur leurs papiers d'identité!
Il est 20:15', le début de leur show était prévu à 20:00, mais la gamine, t'apportant la mousse brunâtre, indique que le quartet vient d'entamer les hostilités.
Coup d'oeil circulaire: pas mal de bourgeois(es) nés avant la guerre du Vietnam, des ventres replets, des déplumés et des ex-reines de beauté paroissiales, en bruit de fond un blues rock graisseux des plus sympa.
C'est vendu, on reste!
La fiche mentionne: Stéphane Parent, vocals, guitare ( bonne voix) - Eric Vanderest: guitare, pas un maladroit- Olivier Poot à la basse, une bonne patte et le pas benêt, Didier Beyney, à la batterie!
' Born to love you' des Fabulous Thunderbirds, il y a pire comme choix!
On est ici pour avoir du plaisir, on peut vous jouer n'importe quoi...
Un plaisantin propose Mireille Mathieu!
Assez ri: Depeche Mode ' It's no good', ces mecs avaient raison: blues, new wave, funk, java, cha cha cha,...alles kunnen ze aan!
Pour les sans-abris: Daran et les Chaises ' Je préfère dormir dehors'.
De fameux requins, nos bluffeurs!
La basse démarre avant que le feu passe au vert, un funk gluant.
Les mecs se fixent, ça va pas, palabres...le son est merdique.. ( bof, ça allait, les retours sans doute );.. vaille que vaille ils poursuivent ' Save tonight', Eagle Eye Cherry version AOR.
Pause, on va régler ce merdier!
Pas 3' se sont écoulées, les flics rappliquent: ' I can't stand losing you', Germaine pleure en se souvenant qu'elle avait valsé avec l'agent 21 sur cette rengaine reggae.
Vais finir façon Snowy White, imagine le brave Eric pour enchaîner sur 'My Sharona', une petite qui travaille pas dans la dentelle.
Elle a failli se planter grave, un sale virage, heureusement elle a redressé et repris la route sans freiner.
Ladies ( ou laides dix?) et gentlemen ( pour les sujets de sa majesté), une vieille saucisse..
Pardon?
' I feel good' du Godfather of Soul.
Hallo, hallo, James, quelles nouvelles?
I feel good, madame, merci!
L'euphorie gagne une créature à l'âge indéterminé, elle trépigne sur son siège, sa Rodenbach grenadine danse le tango.
Dommage qu'Emile Zola était aux lavatories!
Une nouvelle tranche de charcuterie fine ' Unchain my heart'!!
Ambiance à l'hospice!
Simone, c'est la chose dont on t'a parlé il y a peu, se prend pour Janis Joplin, elle ne regrette pas d'avoir manqué l'Eurovision!
C'est le jazz marathon, non?
Il paraît!
' Moondance' de Van Morrison, superbe travail des guitaristes!
' After midnight', il n'est même pas 21h30'.
Fi des midtempo, un boogie pour reprendre des couleurs, suivi d'une reprise d'un groupe injustement oublié, Gruppo Sportivo: ' Hey Girl'.
Simone s'est enhardie, a quitté sa Rodenbach, et en plein milieu du bistrot a décidé de se déhancher en nous dévoilant des dessous pas affriolants et des jambes, euh, des jambes Zizi Jeanmaire 2012 ( Zizi a vu le jour en 1924).
Résultat des courses: deux crises cardiaques!
Sagement, Bluff 44 impose un temps mort, fait chaud, fait soif, on revient dans 20 minutes!
Au revoir, Madame Simone, la Palm c'est pas mon truc!