"I made my first suicide attempt when I was 12. I had fallen in love with a homosexual and when it didn't work out, I felt hurt"
"So you've got an ego, so what? That's okay. I got very angry today at the hairdresser, because he thought I was Sandra Dee."
Susan Ker Weld alias Tuesday Weld!
Stephen Coates voit la teen sex-kitten dans un rêve ( wet?), son groupe qui naît en 1999 s'appellera The Real Tuesday Weld!
Plusieurs albums, le dernier 'The Last Werewolf' ( soundtrack du roman écrit par Glen Duncan) est distribué sur le continent par Crammed Discs.
Une Rotonde à moitié pleine pour accueillir les dandies londoniens.
20h20', dans une semi-pénombre, apparition de Stephen Oscar Wilde Coates, impeccablement vêtu et arborant d'étranges lunettes de ski: une 'Intro' samplée issue d'un long-métrage obscur des années 30, quelques notes de piano d'un classicisme aristocratique. Sortant des coulisses, jaillit une troublante créature drapée d'une seyante robe rouge: Geraldine McEwan, classically trained multi-instrumentalist working primarily with voice and violin.
Le duo entame le théâtral ' Save me'.
Bon Dieu, quelle voix, Miss Geri: profonde, jazzy, veloutée, implorante ... une ballade sortant tout droit d'un cabaret enfumé, début des forties, ambiance Kurt Weill, Tom Waits, Leon Redbone...
Entrée en matière prometteuse.
Arrivée discrète des complices: Don Brosnan à la basse - l'incroyable Clive Painter ( Broken Dog - Tram - Wolf... + du travail de production) à la guitare, il maniera également un glockenspiel et tirera quelques lignes d'harmonica - et selon, le chef, a new boy on drums ( Max?).
'The Hunt' , un swing nerveux chanté en duo, les Andrew Sisters versus Vaya Con Dios, reprenant 'Johnny tu n'es pas un ange' d'Edith Piaf, pour une partie de chasse mouvementée.
Affriolant!
Visuals en background, un cartoon/manga/Triplettes de Belleville irrésistible pour un nouveau dialogue sur fond gypsy, ' Me & Mr Wolf'.
Geri en Petit Chaperon Rouge, Stephen en loup lubrique. Délicieusement désuet, avec final Comedy Capers.
Un membre de l'équipe est né un 11 février, faisceau de lumière sur sa personne, happy birthday...
Place au Frank Sinatra sings Cole Porter crooning, toujours en duet ' I always kill' (The things I love) , au piano cabaret succède un violon plaintif à faire pleurer une colonie de Roms en route pour les Saintes-Maries.
Brussels, you want a happy song or a depressive one?
Avis partagés, on aura droit à un mix forain rythmé, ' Kix', rien que la ligne... I don't get my kicks ( kix) out of you...valait le déplacement!
Gypsy jazz violin, elegant beats et scratching discret pour cette romance décalée!
Tiré du soundtrack de 'L A Noire', la fascinante ballade, chantée d'une voix d'allumeuse et décorée de lignes de guitare surf, ' Torched Song'.
Ladies and gentlemen, I think you upset Geraldine, elle se retire.
By the way, what's the French word for 'snails'.
'Escargots' réagit une timide voix, ne sais pas si ' You're going to live', pour lequel Stephen a piqué la guitare du peintre, qui tapotera un glockenspiel, a un quelconque lien avec les gastéropodes, mais ce titre est doté d'une coloration poppy, aux confins de Pulp et de David Bowie s'essayant à l'electro.
The lady in red is back, je lui chante l'aubade dans la langue de Gainsbourg: ' La Bête et la Belle' .
Jean Cocteau revisité par un peacock éclectique.
Une ritournelle synthpop proche de la Britpop de Suede ou Blur , taux de saccharine élevé.
Any requests, Brussels?
Plaisantin!
Que joue-t-on, s'inquiète-t-il?
T'as une playlist.
Peux pas lire avec ses binocles, je les retire, si on s'éloignait du programme pour interpréter ' The Ghosts'?
Une valse sombre au chorus spectral, Divine Comedy ou Sleeping Years te viennent à l'esprit.
Petit sondage politique: ça va mieux depuis que vous avez un gouvernement, puis le splendide trip hop ' Let it come down', pendant lequel Geri vocalise sur le fil.
Présentation des musiciens, puis la dernière, 'The show must go on' un cabaret track, avant de voir les rideaux se fermer.
55' distrayantes, un band sortant de l'ordinaire, loin de tous les clichés et carcans rock.
La Rotonde en veut plus!
Bis
Stephen en piste sous un parapluie Mary Poppins, une guitare Wes Montgomery: ' I love the rain' , fabuleuse ondée old time jazz, virant Gene Kelly ' Singing in the rain' au final tourbillon.. Bruxelles aux anges!
Superbes entertainers!
Encore une?
On vous tourne le dos, if you want another one you'll have to clap!
Ainsi fut fait, toute la Rotonde debout pour un swing/charleston burlesque voyant Judy, Lauren, Ava & Tuesday entamer un numéro de lindy hop hésitant sur 'Terminally ambivalent over you'!
Feelgood music de haut niveau!