Depuis le 7 mai 2010, la chaîne de distribution a ouvert une nouvelle succursale à la Porte de Namur et pour ce premier showcase, elle a invité le groupe de Grimbergen/Nieuwenrode: Landfill!
Le cadre est accueillant, le forum cosy, rien à voir avec le va-et-vient de City 2, et, en prime, tu as droit à quelques zakouskis pas dégueu et à un verre de pinard de chez Nelson Mandela.
Qui se plaint?
19:00 Landfill
Une décharge dirigée par 5 actionnaires: Maarten Michils, la pile électrique, au chant- Steven Van Gelder aux drums (Rainbow Sextet, De Modern Bop Society...) - Guus De Geyndt aux claviers, laptop et backing vc.- Nils Godddeeris aux guitares (Willow) et en principe PJ Seaux à la basse (Egon, Mojostar...). La PJ tourne,actuellement, avec Selah Sue et sera remplacé par Laurens Smet (Pensa Quartet, Metafour...).
'Ends' bizarre pour commencer un gig!
De l'indierock, tendance Britpop, soigné et catchy.
Un timbre vocal qui t'interpelle, de petites touches de claviers superbes et une assise rythmique solide.
Les critiques citent Muse!
Si on veut, mais sans le côté pompier et grandiloquent.
'Kite' un cerf-volant mélodieux, volant dans la stratosphère The Verve.
A la Fnac le groupe doit se contenir, mais à voir l'énergie déployée par Maarten,ce ket tape des mains sur tout ce qui se trouve à ses côtés, il est évident que sur scène Landfill doit se lâcher.
'Tug-O-War' encore un titre que tu peux entendre sur leur CD (titelloos) sorti en mars 2010 et produit par Bart Delacourt, bassiste chez Monza et responsable production de leur CD 'Attica'.
Leur nouveau single: 'Low' , entamé par quelques riffs de guitare sur lyrics narratifs. Lorsque les potes plongent dans le bassin , le titre prend de l'ampleur et c'est pas low que tu te sens, c'est même dur de rester sagement assis sur ton siège, ce truc t'invite à une petite gymnastique athlétique et bénéfique pour ta santé osseuse.
'Antidote' un hit potentiel, avec piano sixties et sexy vocals.
'Gentlemen' aussi attractif qu'un hit de Coldplay.
Le prophétique 'Moses' mettra fin à ce mini-concert emballant.
Brussel, jullie mogen met de zoon van Amram meezingen.
On ne s'en privera pas!
Moïse avait un bâton pour séparer les eaux du Jourdain, Maarten n'a rien sous la main, il quitte la position assise pour matraquer sauvagement son tabouret et nous inviter à le suivre dans sa traversée du fleuve sacré .
Moses, we will follow you!
Le 8 novembre, Landfill jouera au Roskam dans le cadre des Stoemp concerten!