samedi 23 janvier 2016

Urbanus en de Fanfaar + High Hi - Ancienne Belgique - Bruxelles le 21 janvier 2016

Urbanus en de Fanfaar + High Hi - Ancienne Belgique - Bruxelles le 21 janvier 2016

concert en images: JP Daniels ( notes: michel)

Urbanus en de Fanfaar vont casser la baraque, promettait l'annonce!
Zont peut-être pas mis le feu, au propre il va de soi, les pompiers n'ont pas dû quitter la caserne, mais à voir la tronche hilare des spectateurs à la sortie de la salle, t'as vite compris que ce show n'a pas engendré la morosité.

Le support est assuré par High Hi.
Difficile de trouver un groupe plus éloigné de l'univers du farfelu de Schepdaal.
Pour se mettre dans l'ambiance la figure de proue du trio, la flamboyante Anne-Sophie Ooghe,  déclare la veille sur facebook: TOMORROW, we'll play the support of Urbanus en de Fanfaar in the Ancienne Belgique !! tralaliloelalalala sjakka sjakka boem boem...
Les Mamies venues se marrer aux facéties de Urbain Servranckx et de ses majorettes n'étaient pas toutes prêtes à digérer le power/dark pop nerveux du groupe de Duisburg qui avait surpris tous les Bataves présents à l'Eurosonic Noorderslag la semaine dernière.
2015 fut une année riche en succès pour  Anne-Sophie, Dieter Beerten  et Koen Weverbergh avec 40 shows et deux enregistrements, 2016, qui démarre à peine, ne s'annonce pas mal.
'Calm don't, sir' dit un de leurs morceaux, ils n'ont pas l'air de vouloir s'assagir.
Ja, Maarten?
Ik was sterk onder de indruk...
Nous aussi, ket!

 Urbanus en de Fanfaar
Depuis juin 2014 l'humoriste brabançon tourne partout en Flandre et chez nos voisins oranges  avec la plus rock des fanfares bruxelloises, celle emmenée par les frangins  Camerlynck assistés de
Tim Toegaert et de Laurens De Schutter.
La presse n'hésite pas à parler de seconde carrière pour Urbanus van Anus car l'alliance vette rock et grapjas prêt à tout, et surtout aux feintes les plus absurdes, s'avère irrésistible, tellement même que ce qui devait être le dernier show de l'aventure connaîtra une suite, De Fanfaar proclame haut et fort: FUCK IT! WE DOEN GEWOON NOG EEN TOUR!
HET MOET MAAR NIET ZO PLEZANT ZIJN!
URBANUS EN DE FANFAAR ZIJN NOG NIET UITGEZONGEN!
DEZE ZOMER WORDT DE VETSTE!
SEE YOU IN APRIL!

Les  festivaliers entendront donc The Scratching Zwaantjes, Madammen met nen bontjas, Hitten Metallica Tit, Bakske vol met stro , Quand les Zosiaux..., Aan ons voordeur lag een mat,  et autres chefs-d'oeuvre nés de l'imagination du raffiné Urbanus cet été un peu partout sur les plaines ou sous les chapiteaux !

Een plezant optreden!