Teen Daze à la Rotonde du Botanique, Bruxelles, le 22 janvier 2016
concert en images: JP Daniels ( notes: michel)
Il y a quelques années, sur un forum, Jamison né quelque part en British Columbia, écrivait I make music as Teen Daze.
Et, toujours in a daze?
Si tu veux, après avoir pondu quelques singles et EP's, il sort un full-length en 2012, 'All of us, together' suivi rapidement par 'The Inner Mansions'
Les critiques lui collent l'étiquette chillwave, les adjectifs breezy, nostalgic, airy, atmospheric, introspective... pleuvent pour décrire sa musique.
Août 2015, déjà un quatrième album complet ' Morning World' , suivi en décembre du single 'Célébrer' pour nous souhaiter une bonne année 2016 qui le voit entamer une longue tournée européenne ayant démarré à Vilnius puis, après deux dates chez nos voisins du Nord, un arrêt au Botanique.
Les adeptes d'escapism glacé et de sonorités ambient ont été ravis, les mordus de rock'n'roll aimant la sueur sont partis étancher leur soif au bar.
Un fan:
"Attending a Teen Daze show is a transcendent beautiful experience. "
Une voix éthérée, des couches de synthé bourrées d' amples orchestrations, d'effets de violons, de harpe, de guitares acoustiques, ce soundscape aux teintes pastel a le pouvoir de te transporter dans un monde onirique et esthétique fort éloigné de l'agressivité urbaine!