Propulse 2015, du 2 au 6 février 2015.
Propulse c'est la grande foire annuelle visant à promouvoir la circulation des artistes issus de la Fédération Wallonie-Bruxelles in Belgenland mais aussi hors de nos frontières.
Les vendeurs sont connus, les acheteurs: des programmateurs, agents, managers, bookers... la presse étant là pour relayer l'événement et/ou découvrir de nouveaux talents.
Si les 2 et 3 février étaient consacrés au classique, au théâtre, à la danse, aux performances et au cirque, à partir du mercredi 4, le Botanique accueille les groupes ou artistes solo de tous poils.
Début des showcases à 10h, c'est à 14h15 que tu te pointes pour assister au show de
Cédric Gervy.
Greg, l'enseignant de 42 balais, chauve comme la cantatrice, se nomme Gervy et pas Gervais, on sait, son bronzage t'as induit en erreur, tu es pardonné!
Fallait coller une étiquette pour les hexagonaux, helvètes Gervais, Québécois et Malgaches dans l'assistance, Propulse a choisi: Chanson française caustique!
Ne va pas imaginer que Cédric va déboucher tes tuyauteries bourrées de tampons hygiéniques, ni t'expliquer, car il connaît le grec ( kaustikos), ce qu'est la caustique au flambeau, ni la réflexion ou réfraction des rayons lumineux, non, il va te chanter ses réflexions, observations, méditations profondes inspirées par un quotidien pas toujours souriant.
Un nouvel album, 'L'Avenir sera beau' doit se vendre désormais dans les meilleures épiceries.
Numéro 1: 'Le journal des bonnes nouvelles' , un éditorial style Renaud ou Marka, assez éloigné des nouvelles sensationnalistes publiées par la DH ou les quotidiens du groupe Sudpresse.
Une valse qui a mis le temps, annonce le trouvère , ' Ik weet het Nietzsche', où il est question de fidèles castrés, de roi du tube catholique sur fond Gypsy Kings.
Euh, il faut que tu saches: Le village de Calembourg ( Moselle) fut fondé en 1572, puis rattaché à Laumesfeld en 1812.
Postulat: en Belgique on ne vit pas de la musique, sauf Suarez, mais c'est pas de la musique, donc pour payer mon loyer, je fais le mariole en classe, cette chanson ( 'La moitié d'un père') a été inspirée par bon nombre de mes élèves dont les parents sont séparés.
Un titre juste, mélancolique et acerbe.
Pour la peluche orange assise à mes pieds, ' Walibi'.
Il est de Rixensart, s'il avait été natif de Thorigny-sur- Marne il aurait chanté Disneyland Paris.
La Kronenbourg c'est pire que la Jupiler.
Chacun ses rêves, chacun ses héros: 'J'aimerais trop'.
Je me coiffe d'un couvre-chef, qui sied mieux à Axelle Despiegelaere, et je dédie '1-2-3 zéro' à Jonathan Legear, le footballiste au QI aussi élevé que celui de Victor.
Toujours en mode Oberbayern de München, la tragédie 'Camille se maquille', où comment les sites de rencontre peuvent vous conduire au tribunal.
C G poursuit avec le spleen des 40 ans, ' En quarantaine' pour terminer avec son tube interplanétaire, le rock'n'roll cinquième génération ' Playstation'.
C G: moins farandole que Lange Jojo, moins Tata Yoyo qu'Annie Cordy, plutôt du style funambule verbal.