Les Far West Concerten ne sont plus, désormais les concerts au Maurits Duchéhof à Vilvorde sont entre les mains de Palm Parkies.
Le professionnalisme intransigeant a remplacé l'organisation bon-enfant, même le fritkot d'Ernestine a disparu pour faire place à une friterie sans âme, sponsorisée par Palm and co.
Les affiches annonçant les festivités dans les villages voisins sont bannies, le Far West s'est plié aux lois du marché, triste monde!
Une Miss locale pas des plus dégourdies vient annoncer The Wolf Banes.
Comme en 2013 à Haasrode, un line-up sans Monsieur Paul: Wimmeke Punk qui semble avoir grossi de 22 grammes et ses complices Wim Aerts, Pieter Vreede, Luk de Graaff et Berre Van Hoeylandt.
Le gang de Lier a sorti un second album, 'The Dungeon Tapes' depuis qu' en 2010 ils ont décidé de reprendre du service.
Le premier set sera en grande partie réservé à la lecture de ces bandes du donjon.
Een meezinger, au cachet Wolf Banes typique, pour entamer la croisière, ' Here we come again', suivi par le plus ancien 'Winona'.
Elle a quel âge ta gamine, Wimmeke?
Sur l'album précédent, 'She will never die', du punky garage avec une pointe de glam, Wimmeke et sa dégaine New York Dolls.
La machine est bien huilée, mais le moteur tourne au ralenti, la route est longue, le carburant n'est pas donné, pas la peine de foncer tête baissée, on balancera les classiques après la pause, de toute façon ces péquenots sont venus pour picoler!
L'antique acoustique, décorée de mademoiselle Tigra, fait son apparition,'Husbands and wives', 'Download love', 'Exit Street' trois plages en mode midtempo à écouter sur le dernier né.
Avec les Wolf Banes tout paraît simple, du rock comme avant le développement de la technologie et du cling cling moderne.
'Meandering down memory lane', quelques licks pas cons de Berre et toujours ce travail solide de Wim Aerts en arrière-plan.
Le poppy ' Streets' , une bal(l)ade aux bras de ta bien-aimée le long de sereines artères où tu ne risques pas de croiser une bande de malfrats prêts à te trancher la gorge et à violer ta compagne et ton clebs.
A l'aise et décontractés, les loups!
'Jailor of the heavens', vaguement psyché, dans le sens où les Beatles pouvaient être psyché.
T'as les clés, Pierre?
Merde, les ai paumées, doivent être au boxon, chaussée de Louvain.
Faudra patienter au purgatoire, vais les chercher!
Une pointe d'exotisme avec 'Mexican Moon' puis l'épique ' 666 Tattoo'.
Ecoute, femme, ' This dime is the last one' I spend on you, trouve-toi une autre poire!
'Wrong baby wrong' et les agités 'Fire alarm' et 'Barbara carrera' achèvent le premier set.
Pause Palm, faut aimer!
Set 2
Le premier en roue libre, à la décharge des gars de Lier il faut insister sur l'apathie du public.
La seconde mi-temps sera plus athlétique, d'ailleurs ils l'enclenchent avec 'Rock me tonight'.
Pas d'arrêt, ' Even when you're gone'.
Je sors mes castagnettes, non pas les petits trucs cachés dans mon froc, celles que j'ai achetées à Tolède,...dancing on the sound of Spanish guitars sur 'Strawberry flavour'.
Une ou deux vieilleries punk: ' Alone on Sundays' et ' Over You', l'album avait été produit par George Kooymans.
On passe au garage, pendant qu'on rafistole la mécanique, ma copine et moi on se cache derrière un vieux DAF tout pourri, ' Let's make luv'.
Sur la lancée rock, 'A streetcar named desire'.
Marlon Brando en jeune premier!
Je ressors Tigra, 'Things too much' et 'China', c'est fragile, la porcelaine!
Toujours en mode j'ai des problèmes avec les filles, ' Tell me why do kisses hurt', du teenage punk interprété par des quincas!
Efficacité rime avec métier, ces vieux loups ont encore les crocs bien aiguisés!
Tout le monde l'attendait, la valse pour marins assoiffés, 'As the bottle runs dry', Pieter n'abîme pas mon jouet, ket, vais frôler le theremine offert par Saint-Nicolas.
Wim Chevalier, alleen, pour entamer à la façon de Johnny Thunders le formidable ' Fire in the woods', lorsque les pompiers se pointent Vilvorde a droit à de jolis effets pyrotechniques.
La finale, 'Where's the party'.
Game over?
Mais non, un duo de bis: 'The clown' et avec 5 cordes, 'Miles away from here'.
Les loups sont partout, on les a vus dans le Jura, en Allemagne, à Vielsalm, le 26 juillet ils sont attendus à la côte, faut prévenir le Petit Chaperon Rouge, The Wolf Banes et Chantel McGregor au Bluesfestival The Village Goes Crazy à Bredene!