La triste nouvelle du décès de P.Van Sant vient de tomber, il y a trois heures Mike Naert, responsable du Depot (Leuven), la publiait sur la page facebook de la salle louvaniste.
Peter VanSantevoet souffrait d'un cancer de la gorge et séjournait depuis avril dernier dans un hôpital de la cité brabançonne, il vient de perdre son dernier combat à l'âge de 58 ans.
En 1982, comme membre des Boxcars ( tout comme Monsieur Paul de Triggerfinger) , il atteint la finale du Humo's Rock Rally.
Le groupe connaît un beau succès, puis devient The New Boxcars ou Sante and The New Boxcars, mais la formule s'épuise, Peter se lance dans une carrière solo et sort l'album 'This Hounddog's still howlin', suivi par 'Me and the guitar man'.
D'autres perles suivront, dont 'Paradox Blues' ou 'Escape in Style'.
Sur scène, ce féru de blues et de roots music était impressionnant, tu as eu l'occasion de le croiser plusieurs fois,tu le revois en rêve lors d'un concert pendant lequel Geneviève Dartevelle s'était invitée sur le podium pour entamer un duel guitare/harmonica sur 'No-one can forgive me (but my baby)' de John Hammond.
Un grand moment!
Au revoir, Sante, rest in peace!