Le Dallas Morning News annonce la triste nouvelle, ce matin Bill Tillman est décédé à Houston à l'âge de 65 ans.
En attente d'un donneur pour une greffe du rein, il séjournait chez sa mère à Houston.
Mercredi, il était victime d'une mauvaise chute dans la salle de bain qui devait s'avérer fatale.
C'est en 1974 que Bill, saxophoniste/flûtiste rejoint Blood, Sweat & Tears, un band qui a vu défiler une bonne centaine de musiciens dans ses rangs.
Après l'ère Al Kooper , le fondateur, remercié après le premier album de 1968, commence la période David Clayton-Thomas et le smash hit 'Spinning Wheel', les changements de line-up se succèdent, ainsi, en 1974, lorsque Bill Tillman rejoint B S & T et enregistre 'Mirror Image', le vocaliste se nomme Jerry Fisher, souvent relayé par le saxophoniste Jerry Lacroix ( un ex-Edgar Winter), le seul membre original de la formation étant le batteur Bobby Colomby, qui tirera sa révérence en 1977.
Le flashy sax de Bill Tillman se fera entendre sur six albums d'un des premiers jazz-rock bands, au même titre que Chicago Transit Authority.
Avant Blood, Sweat & Tears, Bill Tillman fit partie de Rose Colored Glass, un quartet ayant connu l'honneur des charts en 1971 avec le single 'Can't Find the Time'.
En tant que sessionman, le saxophoniste a accompagné Chuck Berry, Roy Orbinson, Gladys Knight , en 1978, il rejoint le Dallas Symphony Orchestra pour ensuite fonder son propre band, le Bill Tillman Band, fort de 14 de musiciens.
Leur répertoire swing plaît à la foule, le groupe se produit dans les hôtels et les clubs chics.
La légende raconte que lorsqu'il fut invité à animer la réception de mariage du frère de Bill Clinton, le président avait l'intention de monter sur scène pour un duel au sax, les quotidiens locaux annonçant toutefois, après coup, that Clinton did not join in.
Comment s'appelait encore cet autre énorme succès de Blood, Sweat & Tears?
'And when I die'!