Le dôme affiche complet, à 20h25', lorsque les Gallois investissent la scène.
T'es prêt à balancer la tête ,me souffle Lio? Yes, Jean-Paul , Catherine ,la bande à mon fils ,too.Il n'y a que Diane à n'avoir pas compris que Future of the Left allait nous secouer furieusement.La douce enfant se tire après 20' et s'en va écouter une valse de Strauss.
Le trio ,né sur les cendres encore chaudes de McClusky ,a déjà sorti 3 plaques (dont un live).
Le dernier rejeton 'Travels with myself and another' se nourrit encore au biberon.
Andy Falkous (vocals,guitar,synthé,bass) -Jack Egglestone (drums et tête de Turc ) et Kelson Mathias (bass,vocals, synthé),un ex-Jarcrew, sont des durs ,des cogneurs.Leur rock n'a rien à voir avec Coldplay ,Travis ou Placebo . Il est carré,noisy , bétonné , voit ses sources du côté du punk et ne renie pas l'héritage Therapy?.
'Arming Eritrea' dès les premières notes,la Rotonde vacille ,c'est du très lourd.L'Erythrée ne sera pas armée de sarbacanes , mais de lance-flammes et de bazookas ....Come on ,Rick ,I'm not a child ...on avait compris que c'était pas pour les gosses!
'Chin Music' également en seconde position sur le CD.
'Wrigley Scott' sur 'Curses' .Une sale basse Gang of Four et des riffs hargneux de Falco , quant au chant ... ça éructe ferme, larynx en folie.
'Small bones ,small bodies' petit cerveau? Ces mecs sont là pour te donner un bon coup de pied au cul et te faire bouger .Paraît qu'on est plus mou que des Suisses!
'Plague of onces' rythme psychotique pour ce punk aux relents Sex Pistols.
Regardez, Brussels, le beau synthé Roland , mais attention ,nous ne sommes pas Genesis .D'ailleurs,pour rendre service à l'humanité, nous nous proposons de liquider Phil Collins et dans la foulée ,Sting,too! Second degré? Pas sûr ,surveillons les news!
'Manchasm' pas de guitare donc. Dansant ce truc ,de la new wave Neanderthal irrésistible,et des lyrics euh...Colin is a pussy ,a very pretty pussy ...c'est qui ce Colin?
'You need Satan more than he needs you' d'accord ,les ptis gars! Cette fois c'est Kelson qui maltraite les claviers et Falco malaxe sa basse.
'Intro' assurée par la basse et les drums ,Andy change de gratte (il pètera une corde après 6 accords) :'Stand by your Manatee' pas de chichi ,à fond la caisse!
Une séance bricolage pour le brave Jack , un pied de cymbale doit subir une opération de chirurgie esthétique .Meublons les temps morts par un petit talk- show fumeux.
T'es prêt,gars? 'Land of my formers' .
'Fingers become thumbs' une entrée cathédrale de Winchester, suivie d'un assaut de basse ,baïonnette au canon :ça va gicler.
'My gymnastic past' a song for Nancy( who the fuck is Nancy) ....better bovine than equine (aha aha )...wave wave I don't wanna wave at them...suivi de cris animaliers hystériques. Des enragés ,politiquement pas corrects.On aime!
Le futur de la gauche se fiche gentiment de notre balle , nous compare à de braves little rabbits et ,nous envoie la dernière :'A dead enemy always smells good'. Une palme pour le titre, qui démarre en gospel avant de virer Beastie Boys croisant les Clash et les Dead Kennedys !
50' d'une redoutable efficacité , même si, musicalement, le truc est d'une relative simplicité .
Vont se cacher derrière les amplis en nous laissant gueuler pour un bis.
'The hope that house built' une marche punk.
Quelques salades fumistes et un second rappel hargneux dans lequel Falco vocifère ..the only way to get those fuckers out... ,le titre devrait être 'Cloak the Dagger' .
Kelson se paye un petit tour off stage, se retrouve au dessus de nos têtes . Marre de ce merdier,pense le chef :je démolis mes cordes avec un drumstick ,avant d'aller taper comme un forcené sur le Roland .
Un bordel sonore cataclysmique , Kelson rebondit sur le podium .
Game over ? C'est sans compter sur un ket qui vient faire un solo mouvementé sur la basse du stage diver .Il ne se fait pas jeter , le Gallois l'accompagne aux drums.
Au bout de 5' ,Falco se dit :faut qu'on vende notre brol ,je coupe le jus!
Le silence.