mardi 24 mai 2016

Solidar XL : Julianne D - Place Fernand Cocq - Ixelles le 22 mai 2016

Solidar XL : Julianne D  - Place Fernand Cocq - Ixelles le 22 mai 2016

Le temps de se désaltérer à l'aise et le podium est occupé par Julianne D  et son band.
De 2006 à 2010, le soap allemand 'Le rêve de Diana' est diffusé sur RTL et sur M6.
 La chanson du générique en français est 'La vie n'est plus qu'un jeu' interprétée par Julianne Deville.
La jeune fille blonde, dont les yeux sont cachés par une mèche espiègle, est devenue, des années plus tard, Julianne D.
Quelques singles ont vu le jour, un album est en gestation, en attendant, Julianne tâte de la scène et pas avec n'importe qui, pour la seconder on découvre deux frères Njava ( Suarez) et un guitariste pas idiot, sans doute, Pierre Fontaine.
'Souriez, souriez' ... vous êtes filmés, lance la jolie dame qui manifeste une belle énergie sur scène.
Sourires carnassiers, pas de danses sautillants, une voix aux intonations Dani,  sur fond pop à la franco-belge, rappelant aussi bien Marie Warnant, Karin Clercq que Jenifer, Zazie et autres adeptes de French electro pop,  héritière des années yé -yé.
Salut XL, je suis ravie de chanter dans ma commune!
Après cette annonce de bienvenue, Miss Deville balance une seconde rafale tout aussi pétillante, elle est suivie par le single ' Ca marche comme ça', que la foule se met instantanément à fredonner.
Quoi, Théo, tu ne veux pas d'un titre calme, écoute, petit, on se voit après le show et je te tire les oreilles.
En duo avec le bassiste, un dialogue ( amoureux) de sourds, ...aime-moi juste comme je suis, en anglais si tu le veux.
Bizarrement la rengaine te rappelle 'Ouragan' de Stéphanie de Monaco.
N'attends pas de titres, la playlist ne mentionne que des signes énigmatiques, l'album de la belle dame n'a pas encore été baptisé, rien ne peut nous aider à déchiffrer le papelard tendu par un technicien, tout ce qu'on peut affirmer est que lors de la suivante elle implore un monsieur de cette manière ...ne me mets pas au parfum, fais mine de rien...
Comme elle,  on n'a pas été mis au parfum, mais on a apprécié.
Confidences: j'aime pas la plage, ni les nuages, j'aime pas les châteaux de sable, ni les coquillages, encore moins les enfants qui crient....
Merde, tu pensais l'inviter pour un w. e. à Blankenberge, Souchon était d'accord pour te prêter son bolide fendant l'air, il te reste à  ranger l'huile solaire et à  te commander une pils.
 Elle enchaîne sur la description d'un mec encore plus bidon que Cyril Hamouna avant de terminer un set, assez court, par le fringant et dansant   'Easy love'.
Tiens, Julianne, pour toi, j'ai cueilli ce coquelicot, sur lequel Snoopy  a failli pisser, dans le jardin public,  je t'aime!
Merci, François, c'est touchant, bonsoir à vous tous je vous laisse avec mon band qui termine la rengaine sans moi.
Une  wah wah furieuse et quelques accords de plus puis ils se tirent tous.
Sympa, ce petit concert.

Julianne D sera aux Francofolies de Spa en juillet!