samedi 27 avril 2013

Barbarie Boxon versus Korpersolo au Flip Flagey, Ixelles, le 26 avril 2013

Le Flip, chouette bistro, Chaussée de Boondael à un jet de pierre de la place Flagey.
L'affiche annonçait le concert de Barbarie Boxon, soutenu par le deejay Korpersolo, à 21h.
Eternelle divergence maladive entre les promesses électorales et le vécu sur le terrain..
Seul remède: la potion Jupiler, elle peut aider à adopter une attitude zen, parfois... évidemment, si tes voisins de table entament une discussion houleuse et véhémente, tu as tendance à forcer la dose!
Ta conscience ( qui Henri?) te souffle: t'aurais pu entamer une réussite ... t'es atteint d'une légère surdité!

21:50, du mouvement au fond de la sale, Yul Brynner traînant la patte derrière les platines, Tarzan, un chevelu, ramasse une guitare, ils sont rejoints par une nana, jupe noire, bas résille.
Korpersolo et  Barbara Malter Terrada + Thierry Bodson, alias B B, Barbarie Boxon!
Un EP, ' Par trois par deux partout', ..non, n'ajoute pas partouze!
Des chroniques élogieuses: des jongleurs, un feu d'artifice stylistique, harmonie parfaite entre groove et verbe déjanté...mince, pas étonnant que ce duo se soit retrouvé en finale du concours Musique à la française!
Bonsoir Flip, bonsoir Flagey, c'est une première que ce mariage B B / Korpersolo, on commence par une plage tropicale introspective, devant vous rappeler que hier le mercure atteignait 20°.
' Est-ce là' mentionne le parchemin traînant aux pieds de Barbara, du minimalisme pseudo intellectuel, branchouille attitude!
' Paniquer' dites-moi sommes- nous paniqués à l'idée de ne pas niquer.. sur rythmes Lizzy Mercier- Descloux.
Moins rigolo que Stellla ou que Marka période 'Accouplés', un peu plus prétentieux, maybe!
Au suivant: ...je suis une femme moderne, je bois, je fume.... mes artères sont des cratères... 
Cookie Dingler? 
Bashung, Je fume pour oublier que tu bois?
Lama, Je suis malade? 
Pas mal: ' Les poux'  du Gainsbourg/ Birkin sur élégant bricolage sonore.
'Léone'  sur fond Morricone, inspiration Bashung... je déraille et je dérouille...
Tu dis, Sylvain?
Un peu vain...
Non, pas de vin, merci, une Jupiler!
Le blues subliminal ( c'est un médoc, pas de Gironde) du vendredi soir, 'North Pole' un improbable croisement Leo Ferré/ Urbanus van Anus( quand les zoziaux chantent dans le bois).
Un peu de Carl, un peu de Ringer , un peu de Belzébuth, un brin de vacuité: 'Malin Génie' !
Fin du premier set, dixit le grand Thierry!

Une tape sur l'épaule!
Who the fuck?
Nein... nom de mille dieux incas, norrois ou mongols,  l'infâme, le barbare,  RickyBilly !
Il est temps de mettre les voiles et de quitter le boxon!