samedi 7 août 2010

Gaëlle Mievis aux Apéros Vintage de Waterloo, le 6 août 2010

Rendez-vous au parc des Anciennes Ecuries de la Morne Plaine pour un apéro vintage (sic).
Tous les vendredis, les concitoyens de Serge Kubla se réunissent dans ce vert lieu pour échanger des propos métaphysiques sur les vertus de la bonne roumaine ou sur les performances de la Panamera 4, achetée chez Kronos, tout en ingurgitant moult mojito's, coupes de pétillant ou autres cocktails sirupeux...
Tu te rabats sur un immonde pinard (4€50) servi dans un gobelet plastifié, en t'éloignant de cette faune ayant fui l'Avenue Louise pour s'installer, entre gens biens, à l'ombre du Lion, là où merguez et dürüm sont bannis.

19:45' ...Trêve de plaisanterie, place à la musique:

Gaëlle Mievis & band

La jolie choriste de Beverly Jo Scott a abandonné le pseudo ' Galou' pour se produire sous son nom et ça marche: Francofollies, le festival Blues Passion à Cognac, Francofolies de Montréal... Ses musicos ne font pas partie de la catégorie crabes: Thierry Rombaux: basse- Ludo Catalfamo: claviers et acoustique et backings- le doué Sicilien Salvatore Lombardo aux guitares et backings et Youssef Khelil aux drums et percussions, entourent the voice.
Trente ( +/-) Calvin Klein, Christian Dior, Coco Chanel daignent se déplacer pour assister au concert qui démarre par ' The Good Things' un folk/pop acoustique sentant bon la West Coast.
L'ensoleillé 'Not a Home' transforme Waterloo en plage californienne.
Joni Mitchell: 'Big Yellow Taxi', merci Gaëlle, fabuleux!
Une ballade fraternitaire 'Dear Brother', intimisme familial chanté d'un timbre chaud et fervent.
Trois acoustiques, une basse plaintive, quelques shakers discrets pour une sensationnelle version hispanisante d' 'Amsterdam'. Le grand Jacques approuve ce moment d'émotion intense.
'Aimer fait peur' un slow philosophique, décoré d'une guitare lyrique.
'Disillusions of Love' suite logique... Un blues jazzy et coquin, aux arrangements désuets, à la Leon Redbone.
Plusieurs cordes à son arc, Artémis!
Pour les rocking mamies: 'My Age', du swinging rock sentant bon Leon Russell.
Pour les canaris: 'Two Little Birds' . Joli gazouillis, rythmes insulaires, touches reggae, c'est frais comme du Jason Mraz, avec en prime de belles envolées de Signor Lombardo.
Cruisin time en décapotable, 30 miles an hour: l'épicurien 'Me with Me'.
On a tous nos petits problèmes un jour ou l'autre, une séquence 'Sex in the City' avec le titre 'The Psycho', catchy piano rock.
Quelques mâles présents ont noté la touche finale...baby, let me be your remedy... et pensent prendre rendez-vous chez Mievis, le psy.
Une dernière, Waterloo:'Katy Jane', une copine sympa, du style langue de vipère.
Du female crooning sur fond Hot Club de France.

Ambiance dans le Brabant Wallon et un bis pour la route:

Le sautillant 'I want you back' des Jackson Five.
Bye, bye, mille bisous , la semaine prochaine on se produit à Knokke le Zouk pour l'anniversaire du Baron Lippens, pas de frigo-box please...

Les copines pleurnichent: encore une, Gaëlle...
Stevie Wonder et son funky 'Master Blaster'.
...Didn't know you
Would be jammin' until the break of dawn..

Ben, non, couvre-feu à 22h!