dimanche 29 janvier 2012

Noa Moon en showcase à la FNAC City 2, Bruxelles, le 28 janvier 2012

On reste à la Fédération Nationale d'Achats des Cadres après le récital de Machiavel, la chaîne annonce un concert de Noa Moon à 14h.
Se sustenter, un petit noir, une heure de glande dans les bacs de soldes où t'as failli acquérir un best of de Las Chicas Dementes afin de l'offrir à RickyBilly et retour à la case départ!
Moins de monde dans le forum qui très vite se remplira, des badauds attirés par la voix et le jeu de la mignonne Noa, secte Moon, s'arrêtent et prennent place près de la scène!
Quoi de neuf depuis le mois de juillet au Live Music Cafe où tu succombas au charme ( je te vois venir, vieillard lubrique) et à la spontanéité de la jeune Noa?
Des concerts à la pelle ( La Semo, le Bota...), partout des éloges et on prévoit la sortie d'un EP en mars!

Soundcheck vite expédié, coup d'oeil à la tocante, 14h02': j'y vais?
Yes!
'Now' , trois notes, trois phrases, t'es à nouveau conquis par ce folk frais, sémillant, satiné et guilleret comme un passereau au lever du jour.
'It's OK' au jeu sec, au phrasé scandé, de l'indie folk/pop nageant dans les eaux A Fine Frenzy/ Rachael Yamagata.
' One More Night' se trouvera sur le prochain EP, amours adolescentes et une prière implorante sur fond printanier.. please, please stay one more night to me ... j'ai pleuré so many nights, so many tears..
Bordel, j'ai pas de mouchoir!
Noa Moon versus David Hamilton: souvenirs de jeunes filles en fleur!
Nouvelle page sentimentale: 'Tonight' suivie de 'River', a handclapping one traitant du même sujet, t'as l'impression de feuilleter son journal intime... if you only knew the love I've got to hide...toujours les pleurs..there's a river in my bed..
Romantique, tu dis!
T'as pas tort, mais sans mièvrerie, ni infantilisme!
Un uptempo bruineux ' Rain' et une visite guidée du jardin céleste ' Paradise': des tchik, tchik, tchik radieux, un petit côté Charlie Winston sans feutre mais en jupon, on adore!
Le morceau le plus rock du set, Noa Moon en phase Calamity Jane: 'Kill', sera suivi d'un tout nouveau titre ' Oh Oh Oh', l'ai terminé ce matin sous la douche, il est pas encore tout à fait sec !
... you change your mind every single day... je te cours derrière, t'es pire qu'un courant d'air...
C'est pas évident l'amour à 20 ans, un conseil, mademoiselle?
Take your pride, leave it behind!
Enregistré!
On termine avec le single pétillant ' Magic ' (Is in the air)!

Le 3 février, dans le cadre de Propulse, Noa Moon sera au Botanique!