samedi 1 juin 2019

Jamiroquai à Forest National, le 30 mai 2019

 Jamiroquai à Forest National, le 30 mai 2019

Annonce:  Le 30 mai, le Space Cowboy et son groupe feront escale à Forest National !
 Avant-programme : Afrika Bambaataa

Willow Bea s'est rendue dans le bunker...


Hier, Jamiroquai à Forest
Première partie : Afrika Bambaataa, bon je m'attendais tout à fait à autre chose, en fait 2 dj's, 1 chanteur qui te passent juste des morceaux des années 90 tels quels et quelques "hoo, haaa", de la part du chanteur, Forest aurait pu laisser sa musique d'ambiance c'était pareil.
Jamiroquai, plus venu depuis 2011, la salle n'était pas comble mais le public était motivé.
Quelle fut ma surprise en découvrant Jay Kay avec presque 20 kg supplémentaires à mon souvenir ... Résultat un peu moins dynamique qu'avant,  mais 2 heures de show professionnel et excellent, car exploit le son était super à Forest ,chose rare.
Le seul reproche, des moments blancs entre les morceaux mais je pense que c'était pour qu'il se "retape".
Chanteur et "Chef d'orchestre", car c'était lui qui donnait les instructions en live à ses musiciens, plus de percussions, solo guitare etc.... suivant son envie et c'était bon ( mais je plains quand même ses musiciens). Pas de chapeaux mirobolants, tout le concert avec celui de son dernier album, dont-il réglait lui-même les lumières de sa main.
Artiste sympathique, près de son public, il a signé un vinyle  pendant son show et 2 drapeaux .
Un bon concert, une très bonne ambiance, du bon son, juste la bière à 5€ et le coca à 3,5€ et....quand tu es dans la fosse, pas évident de sortir car il n'y a qu'une sortie, donc s'armer de patience et ne pas être sujet aux crises d'angoisse!