lundi 10 février 2014

Jane Doe and the Black Bourgeoises au Propulse ( Public) - Orangerie du Botanique, Bruxelles, le 7 février 2014

Propulse - Orangerie - 20:50': Jane Doe and the Black Bourgeoises!

Seconde étape de la soirée: Jane Doe and the Black Bourgeoises.

Dernière rencontre, avril 2013, le  Woody Woodstock, depuis Tarzan s'est mis au travail et sera bientôt obligé de passer à l'état civil pour déclarer la naissance d'un rejeton, le T-shirt mité de Julie Meganck ne peut dissimuler les fruits de la rencontre du gamète mâle et du gamète femelle.

Petite musique Ennio Morricone, la fanfare rapplique, Propulse annonce Nicolas Scamardi: batterie/Dan Diaz: basse/Antoine Canon: guitare/Fabian Desmedt: clavier et les Bourgeoises pas toutes black, Bineta Saware et Françoise Gerin: choeurs.
Plus tard Jane, alias Julie Meganck, corrigera en signalant que la blonde en arrière-plan n'est pas Françoise qui vient de mettre bas, c'est la saison, mais une remplaçante Gladys (?) tout aussi douée.
Un ou deux cors en action, les chiens sont lâchés, la battue commence, 'The Hunt', toujours ce rock'n roll bien crade parlant plus à tes entrailles qu'à ton cerveau.
' She's a bitch' , la petite soeur de celle glorifiée par les Stones, caché dans la salle, Mick tire la langue!
Seconde plage sur 'Angel Crash',  'Boyz Rock It' pendant lequel la rouquine, d'un geste viril, balance ses espadrilles vers la batterie, au fond de ses entrailles le foetus tape du pied et se cogne le crâne contre la paroi utérine.
Les garçons rockent, et les filles?
Les 'Bad gurlz' sont en chasse, à la recherche d'un bad boy pour jouer à la poupée.
La machine tourne rond, tout baigne, t'as pourtant l'impression que la troupe joue en roue libre, le set est un peu moins percutant qu'autrefois.
Ce soupçon disparaît avec la version noire de 'Paint it black', suivi sans pause, le feu était vert, par 'Driver' et  'Vampirized'.
Essoufflée  après cette tornade, la future maman s'assied sur la grosse caisse et nous balance d'une voix rauque à la Janis, un 'Mercedes Benz' implorant.
Une 2 Chevaux, c'est bon, Julie et au lieu de descendre en ville on peut aller chez mon cousin Eugène à Céroux-Mousty...
D'exotiques parfums vaudou embaument l'orangeraie pendant ' Dead Flesh', le clavier prend des tonalités Farfisa, comme elle, t'irais bien avaler une Tequila de l'autre côté de la frontière, mais déjà la troupe envoie la dernière, l'efficace ' Shadows.

Tu dis, Alberte?
C'était nickel, ok, on va au bar, dans une heure ils seront à court de tout!