vendredi 16 décembre 2016

La Grande Faucheuse ne chôme jamais: Mark Fisher, Bunny Walters, Betsy Pecanins, Tonio Marinescu

Mark Fisher est décédé le 12 décembre, ce claviériste/session musician fort  demandé a notamment collaboré avec les Beatles sur Sgt Pepper ou avec Sinatra, Sarah Vaugnan, Womack And Womack, Wham ou Sister Sledge,  mais il a également fait partie de plusieurs formations, ainsi il rejoint Mark Reilly, au sein de Matt Bianco, une collaboration qui va durer 20 ans.
Il a en outre joué chez Second Image et enregistré un album solo, ' Love Situation'.

Avec ' Brandy',  Bunny Walters s'est tapé un top ten en Nouvelle-Zélande. En 1974, Barry Manilow rebaptise la rengaine ' Mandy' et la place au sommet du Billboard.
"Take the Money and Run"et "Nearest Thing to Heaven" sont deux autres tubes de Bunny Walters qui a fait une belle carrière au Japon.
Le chanteur est mort le 14 décembre à l'âge de 63 ans.

Betsy Pecanins, qualifiée de la reina del blues en México, a été victime d'un infarctus ce 13 décembre.
De mère catalane et de père américain, elle s'établit au Mexique où elle fait carrière en tant que chanteuse de jazz, de blues et de ranchera.
Après  'Viendo tus ojos' qui sortait en 1980, elle a encore gravé une douzaine d'albums, le dernier ' Sones' en 2009.
Además, su música se utilizó en películas mexicanas como La reina de la nocheHasta morirDos crímenesCilantro y perejil y Asesino en serio. indique le magazine UnoMàsUno!

Le batteur rennais Tonio Marinescu (53 ans) est décédé le week-end dernier.
Membre fondateur du groupe  Kalashnikov, il continue à jouer avec Dominic Sonic lorsque le groupe de Lamballe jette l'éponge.
Il a également oeuvré au sein de Coyotte Pass, Dargelos , Les Casse Pipe et avec le groupe australien The Midnight Scavengers pour une tournée en France.
 Tonio Marinescu avait d'autres talents puisqu'il était artiste plasticien renommé.