samedi 17 décembre 2016

Quelques échos de la présentation à la presse de l'Europavox Project!

Quelques échos de la  présentation à la presse de l'Europavox Project!

Rendez-vous à 17h30 dans la salle du Museum du Botanique pour la conférence de presse instaurée à l'occasion de l' EUROPAVOX Festival Brussels, 1st edition.
Il y a deux jours, le même musée hébergeait le vernissage de l' exposition William Klein  5 Cities, en passant, on te conseille d'y aller jeter un coup d'oeil, les clichés du bad boy valent le déplacement!
Après le quart-d'heure académique devant permettre aux retardataires de se procurer le bracelet/ laissez passer, l'équipe du Bota nous invite à prendre place dans le salon.
Après une courte allocution de   Paul-Henri Wauters, le micro est refilé à François Missonnier, organisateur du Rock en Seine et cheville ouvrière d'Europavox, qui a vu le jour en Auvergne.
Le bon François, moins tarte qu'un autre président,  trace l'historique  du festival, aborde les nouveaux projets puisque l'avenir est européen avec 14 partenaires en provenance de sept pays du vieux continent.
La Commission Européenne est représentée par Corinne Rigaud dont l'intervention humoristique aura diverti l'assistance, elle affirme que Nick Mason du Floyd soutient le projet.
Après avoir visionné un clip tourné lors du Festival de Clermont-Ferrand, des responsables des différents pays partenaires font le bilan du festival organisé chez eux: Zagreb avec Fugu Mango à l'affiche, Bologne, Vilnius, Vienne et, enfin,  celui d'Athènes s'étant déroulé il y a 6 jours.
Le Botanique clôture l'année avec 10 noms à l'affiche pour deux jours de musique.
2017 doit débuter avec Eurosonic ( P -B) en janvier.
Les interventions prennent fin avec la présentation du futur webzine européen , ' Europavox Online Media'.

Tous au buffet avant les concerts qui auront lieu à la Rotonde et à l'Orangerie.